Help :-) Besoin de conseils...!

          Bonjour à tous!

  Je viens de découvrir ce site qui regorge d'infos très intéressantes sur les mini-pc et je me permets d'écrire pour voir si certains auraient des conseils à me donner... ;-)

J’aimerais acheter un minj-pc pour un usage majoritairement familial (bureautique, internet,…) et peut être un petit peu de jeu pas trop lourd (pour les gros jeux j’achèterai par la suite une tour plus costaud pour les faire tourner).

J’ai vu qu’il y avait donc des mini-pc fanless, cela m’attire pour le côté silencieux et conso mais on m’a dit que ça chauffait pas mal… Est-ce que ça devient vraiment très chaud lors d’un usage basique au point de se brûler ou de faire office de four? Est-ce que ça a des conséquences à moyen-long terme sur la durabilité du pc?

Si je prenais un mini-pc avec des petits ventilateurs pour pallier au problème de chauffe, est-ce très bruyant? Bref, que me conseilleriez vous? Fanless ou avec ventilo?

Et je ser

Pardon, j’ai cliqué trop tôt…!

Et je serai très heureux si vous aviez des références de mini-pc tant fanless qu’avec ventilo à me conseiller, je vise un budget d’environ 600 euros avec 16 Go de RAM et un ssd d’au moins 512 go e un assez bon proc.

Merci beaucoup pour votre aide très appréciée !!!

Olivier

Hello, désolé de ma réponbse en retard, mais pour les mini-PC qui tiennent la route en jeu 3D, il y a par exemple le MINISFORUM UM300 Ryzen 3 3300U 16/512 Go + 2.5" à 327€ environ.
Le jeu 3D est possible, mais pas en config ultra bien sûr, de plus il possède un ventilo qui apparemment s’entend mais est acceptable en jeu d’après un commentaire de l’article.