[HELP] Asus X205ta ou X200CA ou Stream X360

Bonjour,

Je n’arrive pas à me décider entre deux Asus x205TA et X200CA CT.

J’ai fait la liste de ce que j’ai besoin :

  • surf
  • courriel
  • petit pour être emmené partout
  • pouvoir le brancher si besoin sur un moniteur ( pour utilisation très occasionnel en fixe)

Il y en a un qui est tactile et un autre qui a une autonomie d’enfer. Puissance identique. Stockage sur l’un avec DD de 500Go. Les deux ont très peu servi.

D’un autre côté, je rêve du genre STREAM X360 pour le côté transformable en tablette et utilisation du tactile plus pratique.

Le prix : stream X360 qu’on peut trouver en neuf à 256€, ( occaz) le TA à 169€ et le CA à 200€.

Voilà, impossible de choisir donc je cherche de l’aide pour m’ouvrir les yeux.
Thanks

Hélas, on ne peut pas choisir pour toi entre le tactile, la batterie, et le stockage.

exact, même moi j’ai du mal.
par contre, tu peux me dire “moi j’ai celui là et je l’ai pris car …”. ou je prendrais celui pour le prix.

salut, déjà on choisis pas du matos informatique pour son prix :wink: ça évite d’être déçu à l’usage (surtout pour 30€ de diff’) le tactile c’est useless et ça salit l’écran :stuck_out_tongue: j’opterai soit pour l’autonomie soit pour l’espace disque, prendre en compte aussi que l’autonomie c’est cool mais ça dure jamais très longtemps

C’est vrai que l’autonomie cela se perd dans le temps. En plus, ces nouvelles bécanes ne sont pas top pour le remplacement des batteries. On arrive peut être à une nouvelle aire de netbook “jetable”. Mais on peut se demander aussi si les prix qui baissent ne permettent pas aussi des changements plus fréquent.
Quand on achète un prix, on sait ce qu’il faut lui en demander au contraire d’un matos hyper chère où on demandera plus avec plus de surprise. Pour ce que je fais, il ne me semble pas avoir besoin de matériel tip top.
Pour la sauvegarde, depuis quelques temps, je préfère investir dans du matos externe voir de grosse clés USB. Est ce qu’un disque mécanique est bon dans un matériel aussi ultra portable ?

Comme on peut le voir, je me posse trop de question !!!

Regarde du côté des petits Clevo (chez LDLC par exemple): pas d’OS, montage facile à maintenir, batterie non interne: que du bon ! C’est un peu plus cher que chez ACER/ASUS/HP mais au moins on retrouve un peu de liberté. Pour ma part j’ai le modèle en celeron N2830, SSD 60GO , 2GO de RAM en 11,6’’ et c’est que du bonheur.

(là je tourne sous ubuntu et le système est d’une réactivité étonnante !

tu l’as eu à combien ?

De mémoire, avec une promotion (assez courantes chez LDLC :D) je l’ai eu à 270 euros. Il y a moins cher mais en terme de possibilité de maintenance, pour le moment, j’ai rien trouvé d’équivalent. Sur le clevo on peut changer la RAM le SSD et cerise sur le gateau, le SSD livré étant en M-SATA on peut ajouter un deuxième disque dur en SATA classique (7 mm par contre).

c’est cela :
http://www.clevo.fr/shop/portables-clevo/barebone-clevo/intel-clevo-2_go-11_6.html

C’est bien lui, mais il est nettement moins cher ici :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00173809.html

je l’avais vu mais comme il n’indiquait pas clevo, j’avais un doute.

A étudier effectivement même si plus chero .