Handy Linux

Bonjour

Ancien membre du forum Blogeee et ayant suivi de près Blogeeenux (pour les anciens), j’ai le plaisir l’honneur et l’avantage de vous présenter Handy Linux…

et voilà, après presque 3 mois de développement, voici HandyLinux-1.0-wheezy !!

Handy Linux c’est l’accessibilité pour tous et la liberté pour chacun d’évoluer à son gré.
Basée sur Debian GNU/Linux avec XFCE, un environnement de bureau rapide, léger, stable et insensible aux virus, Handy Linux est sûre et pratique
Conçue pour faciliter l’accès à l’informatique à ceux qui débutent, les enfants, les seniors et ceux qui sont en quête de simplicité. Pour cela elle comprend :
un pack simplifié d’applications pour les tâches courantes : (navigation sur le net, mail, suite office, logiciels photo/audio/vidéo, skype) facilement accessibles depuis le HandyMenu
la logithèque Debian riche de milliers d’applications pour les aventuriers.
une aide complète en ligne et une initiation intégrée à la distribution afin de répondre à vos questions et accompagner votre progression
Si vous êtes en situation de handicap des outils sont là pour faciliter l’accès aux différentes fonctions de l’ordinateur : loupe d’écran minimale, clavier virtuel et synthèse vocale.

http://handylinux.org/

Merci

Blogeeenux que de bons souvenirs.
Cela m’avait beaucoup appris sur Debian et découvert comment construire sa propre distribution parfaitement optimisé en ressource et en taille.
Je vais tester Handy Linux.

Merci Geoges, tu es toujours un grand testeur à ce que je vois.

Tu verras que cette distro est vraiment orientée grand débutant, etc… Le handy Menu te rappellera certainement des souvenirs je pense.

Merci pour tes retours (sur notre forum ce serait bien car cela nous aidera à faire des modifs constructives). Et si tu connais des personnes en difficultés avec l’informatique, tu peux leur présenter HL.

PS: Mon pseudo à l’époque était “léon”.

A+
FIBI

A léon je me souviens bien de toi !

Je vais y jeter un coup d’oeil aussi :slight_smile:

Bravo pour votre détermination en tout cas, c’est toujours un plaisir de voir des personnes donner de leur temps pour les autres. Chapeau bas.

EDIT:

Votre site est très bien fait, clair, rapide. De la belle ouvrage comme on dit ! Le projet est “noble” en plus. Une distribution simple à prendre en mains, un forum d’entraide bien foutu et surtout je vois qu’il y a déjà beaucoup de gens motivés. Ça s’annonce bien !

Alors je vous souhaite un grand succès et je viendrai faire un tour régulièrement.

Un cousin Ubuntien donc fan de debian :wink:

salut fibi/leon chouette projet handylinux (et je retrouve un autre excellent projet : voyage de gnu et tux)

Merci pour vos encouragements.

N’hésitez pas à tester et à mettre des retours sur le forum Handylinux. Toutes les remarques le feront progresser.

Il est vraiment que “Arpinux” a fait un sacré travail (et les participants sont motivés) et que Handy Linux est très “véloces”. Nous essayons d’y ajouter des outils “facilitant” pour les futurs utilisateurs.

La documentation est toujours en cours de rédaction et il est vrai que cela représente un travail très important.

@H2L29 Tu avait été relayeur de MYTMYG?

A+

non mais j’avais suivi d’un œil :wink: d’ailleurs gnu a (je crois) été “vendu aux enchères” par rms lors d’une conf (ref. april.org)

Oui à LILLE grâce à Chtinux.