Bonjour,
Je fais un post ( un peu long, désolé) car je suis en train d’avoir affaire à fia net.
Je n’avais jamais vraiment fais attention, je connaissais le nom, qui apparait lors de paiement en ligne: “securisé par fia net”… yipee!!!
Je précise que je commande régulièrement, sur le net, cdiscount, grosbill, amazon etc…
J’habite au meme endroit depuis des années, même banque etc…
Bref jamais eu de problème jusque la…
jusqu’a ce que je fasse une commande le 1er mai sur le site Ubaldi…
Tout ce passe bien paiement par cb accepte ( comme d’hab). Paiement validé. Impec . J’éteint tout et je profite de mon jour férié…
Le lendemain, je recois un mail de David du service client d’Ubaldi qui me demande de me mettre en relation avec Fia net pour une validation sans quoi ma commande ne sera pas expediee… J’ai cru a une arnaque de type"connectez vous a votre compte paypal sur ce lien sinon on vous debite de 500€".
Je commence a rédiger un mail assassin pour le service client ubaldi, mais je tape fia net sur google pour voir…
Et la stupeur… des dizaines de temoignage de gens sur les forums qui se plaignent de fia net qui bloque des commandes une fois qu’elles ont ete débitées…
Effectivement, sur mon releve de compte, la somme a ete prélevée…
Je poursuis mes recherches, et la je découvre la galere : pour etre valide par fia net, il faut envoyé par mail, rib, justificatif de domicile , copie de papiers d’identite. Bref, tout ce qu’on vous conseille de ne jamais envoyer a des inconnus…
Le pire dans les temoignages, c’est que du coup la procédure prend des jours, quand elle est validée de facon positive par fia net, ce qui n’a pas l’air d’être évident…
Donc la je décide de tout stopper, je change mon mail en rétractation sous 7 jours après achat. en expliquant que je refuse de divulguer des informations personnelles a l’organisme FIA NET et que j’annule ma commande.
Depuis j’attend, une reponse d’ubaldi, qui est moins pressé d’envoyer des mails tout a coup…
On verra bien la suite, je ne m’affole pas car il s’agit d’une somme de 42 euros, j’ose pas imaginer quand ca arrive sur un achat de plusieurs centaines d’euros ou quand vous attendez un cadeau pour noël…
Au pire j’ai une belle assurance juridique toute neuve…
Avez vous deja eu des échos ou des problèmes avec fia net? Un conseil a me donner?
Est ce que la demande de rétractation par mail suffit ( il me semble que oui).
Est ce que je suis blackliste par la suite par fia net, punit et privé de cdiscount grosbill, sfr etc…
J’attends vos impressions et vos conseils.