faire le bon choix ?

Bonjour,

je fais appel aux connaisseurs pour me conseiller dans l’achat d’une tablette, mes critères, la lecture de livres et visualiser des films.
Je vous remercie d’avance pour vos recommandations.

salut, ça fait un peu léger comme critères : tu va l’utiliser en mode sédentaire ou nomade? la lecture plutôt bande dessinée ou romans?

sédentaire et bande dessinée = 10" voire plus

nomade et romans = 7"

sinon même les anciens modèles pourraient faire l’affaire, pas besoin de puissance outre mesure

++

Merci H2L29, bien le bonjour à toi,

oui je recherche une tablette principalement pour du sédentaire mais il faudrait quel puisse être fluide rapide sur le net, il y aurai t’il une marque ou un modèle en particulier pour ce type de demande.

yop, perso pas de marque/modèle à proposer, même si j’ai une préférence pour les asus transformer

privilégie les modèles avec le plus de RAM

Je plussoie ce que dis H2L29…

Autre possibilité, une tablette 8’’ avec un écran 4/3 (Bien sûr, évite d’acheter un Ipad, parce que pour le même prix, tu pourras t’acheter une 8’’ android plus une 10’’ en bonus :wink: ). Les écran 4/3 sont vraiment confortable pour lire les PDF. LG a une très belle référence.

Regarde aussi du côté de Samsung : l’ancienne gamme (Tab3) se trouve à bon prix en général… Une tablette intéressante: la note 8 qui se retrouve dans la zone des 200€ et qui apporte le stylet.