Elle ne MAME pas :-/

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs.

La France a peur. Peur de ne jamais arriver a faire tourner MAME sur ses clés Android (Minix G4). Je dois rater un truc idiot, mais ca veut pas:

1- j’installe le MAME4Android de base (le reloaded plante au démarrage)
2- je télécharge des ROMs et je les mets dans le répertoire idoine (ROMs/MAME4all/roms, de tete… y’a un petit .txt “put your ROMs here”)
3- MAME ne le les reconnait pas, soit les ROMs ne sont pas dans la liste, soit elles y sont mais avec une erreur comme quoi il manque des fichiers.

J’ai essayé plusieurs sites de ROMs, desinstallé 3 fois… cherché des guides qui se résument tous a “installez MAME, mettez vos ROMs ou il faut”… j’ai plus d’idée.

Bref, c’est un echec de l’ampleur des avions renifleurs. J’espere qu’un Bokassa de passage pourra me filer quelques diamants, et que je pourrai me replonger dans les années 80 !

Désolé pour les diam’s, mais tu n’es pas VGE !! (les moins de 20/30 ans ne peuvent pas comprendre !!)
Et n’ayant plus pour le moment de clé, il va m’être difficile de t’aider :frowning:
Peut être faut t’il que tu demandes un coup de mains aux (faux) époux Turenge…

Si on se satisfait d’une mauvaise traduction de “bug”, on pourrait meme dire: “Défauts et poux = tu ranges”.

Han ! j’ai tellement travaillé pour celle la, que j’ai honte pour un premier mai. En plus maintenant faut que je fonce au urgences pour décollement du scalp suite a capilotraction extreme.

Un dernier truc Monsieur: 15%

Bon en fait 25%, c’est le ratio des ROMs qui marchent, car en fait y’en a qui marchent (qui sont detectées ET qui se lancent ET qui sont jouables): Raiden, Commando, Arkanoid (mais il saccade). Pas de 19xx poiur le moment, je creuse.

Mieux vaut répondre tard que jamais : j’ai rencontré ce problème sur ma nexus 10 … Il faut absolument utiliser un romset de la même version que le mame source qui a servi à concevoir la version android que l’on cherche à lancer. Ce n’est pas uniquement pour pouvoir bénéficier des tous derniers jeux supportés par une version, mais bien parce que d’une version à l’autre du source, énormément d’anciennes ROMs sont adaptées pour (mieux) fonctionner, et il y a donc une dépendance forte entre les ROMs et la version du code source. D’où leur identification avec un romset correspondant à la version de Mame.

Inconvénients :

• assez souvent les émulateurs à base de MAME sur le google play ne mentionnaient pas leur version source (mais ça c’est grandement amélioré), donc tests à l’aveuglette
  • les ROMs récupérées au p’tit bonheur sur les différents sites ne mentionnent que très rarement la version de Mame adaptée pour les utiliser. Attention de ne pas se fier à des numéros de version proches en se disant que ça n’a pas dû beaucoup changer, on s’expose à d’amères désillusions (fréquents renommage, re-dumps, etc …)
  • avec les maj auto android, il suffit que le responsable de l’application change sa version source de mame pour que vos roms cessent de fonctionner d’un coup !
  • il y a un énorme gap entre la version source utilisée par le mame4droid “de base” (0.37b5) et la version “reloaded” (0.139) faite pour les machines plus cossues, et on ne peut donc pas utiliser le même ROMSET pour les deux. Rappelons que la version actuelle de Mame (à l’heure où je tape) est la 0.149 avec son romset idoine. Donc récupérer la dernière version pour nourrir un mame4droid reloaded (ou pire un normal) est conceptuellement une grosse erreur.

En espérant une repousse capillaire rapide pour tous les arracheurs compulsifs, et une promotion en déterrage de topic, salutations du vendredi !

Merci du post.

J’avoue que j’ai un peu laissé tomber du coup, normalement j’avais bon poru les versions de ROM… Je ne joue pas énormément, donc en fait j’ai redirigé mes efforts vers trouver des jeux natifs qui fonctionnent bien sur mon Minix.

a une sortie av donc il correspond bien a ma demande, elle est située à droite de l otg sur l’image L’explorateur de fichiers de ma box trouve bien le disque mais on me demande un nouveau mot de passe alors qu’il est partagé comme tous mes autres disques ou je rentre sans aucun mot de passe