[eeepc 701] quel OS ?

utilisateur de la première heure du patriarche des mini-machines actuelles, après en avoir eu marre de Xandros, m’arracher les cheveux avec XP et devenir fou avec Seven, je voudrais revenir sur un os adapté et utilisable :roll:
j’ai repérer Chromeboot, il a l’air sympa, mais je n’ai pas trouvé d’information quant à son instalabilité sur le 701 (notamment si les 4Go de SSD suffisent)…
de plus je n’arrive pas à le télécharger sur leur site pour faire un essais en live :mad:

qu’en pensez-vous ?
avez-vous essayé ?
quel OS vous installeriez sur un 701 ?

merci :slight_smile:

salut, je pense que le mieux serai ArchLinux mais il demande une certaine connaissance de GNU/Linux les distributions plus complètes demanderaient plus d’espace disque dans la durée, tu peux toujours essayer une install minimale et installer le strict minimum pour avoir une session graphique (openbox, fluxbox, FVWM…), il y a bien sûr d’autres distributions légères comme TotouLinux et Slitaz mais l’utilisation n’en est pas moins simple et leur communauté respective est moindre.

bref dans tout les cas un OS complet et simple d’utilisation ne tiendra plus sur 4Go

la question à se poser est plutôt jusqu’à quel point es tu prêt à aller dans l’investigation pour avoir un eee700 utilisable
visiblement tu utilise plutôt windows

d’après ce que je peux lire ici chromeboot (de son vrai nom Cubuntu) n’est pas un OS léger en espace disque puisqu’il contiens plusieurs environnements et applications préinstallées et sa base est Ubuntu

Perso sur mon 701 j’ai installé crunchbang qui fonctionne à merveille.
Aucun soucis d’installation avec une clé bootable et mon 701 revis et est fluide.

http://crunchbang.org/

Bonjour, as tu tester les distris android adaptées ? le eeepc 701 tourne tres bien avec, tout ne marche pas en applis, mais pour du web, mail, agenda, titter, petits jeux, vidéo, c’est parfait.

Your blog is really interesting and inspiration to many. I’ll be looking forward for more of your posts.
Piano Tiles 2