Eee PC X101CH et Android

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’un Eee PC d’Assus x101ch qui tourne encore nickel en 2020 grâce à linuxmint !
Cependant, aujourd’hui cette machine ne me sert plus autant qu’avant. Je ne l’utilise plus que quand je pars en vacance pour du visionnage léger de film et et c’est presque tout!

Aussi au vu de mes besoins actuelle, j’aimerai beaucoup y installer une version d’Android. J’ai testé plusieurs images android. Mais j’arrive toujours sur ce message en bootant pour installer :
“This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i386 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU”

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à installer une version d’Android ? Si oui quel version d’android? un lien vers une image pour créer une clé usb de boot?
Dans l’idéal si il y avait une version d’android au moins égale ou supérieur à la 6 mais bon je pendrais tout ce qui passera.

Merci d’avance et bon confinement !

Sam

Salut Sam, bienvenue sur le forum :slight_smile:
crois moi tu devrai rester sur mint tant que ça tourne correctement, les images android en i686 seront toutes anciennes genre android 2.3 à 4 … d’ailleurs ton système est il à jour? il me semble que ubuntu a stoppé le support x86 et que mint se base sur ubuntu

en x86 il va rester debian et peut-être mint debian edition, tu n’aura pas mieux comme système pour ton netbook sous Atom, avec un bureau léger comme Xfce4 ou Lxde ton ordi tiendra encore quelques années supplémentaires :wink:

Pas mieux que H2L29, les images Android ont pas mal vieillit.

Merci pour vos réponse.
J’ai trouvé une image mais le format n’est pas .iso mais .rpm.
Impossible de créer une clé bootable.
ça vous parle comme format?
Le fichier se nomme :
android-x86-9.0-r2.i686.rpm
C’est possible depuis un tel fichier de créer une clé bootable?

.rpm ce n’est pas un iso c’est un paquet logiciel pour les distributions basées sur RHEL ( Red Hat Entreprise Linux ) telles que Fedora, CentOS, Scientific Linux . il n’y a donc là dedans pas le système Android je pense plutôt à un SDK pour coder des apps Android ou communiquer avec des appareils sous Android