Ecran Tactile Sur Dongle Minix G4

Bonjour a tous,

Ayant commandé récemment le dongle Minix NEO G4 Android, en attente de le recevoir, je voulais savoir si un écran tactile était fonctionnel sur ce genre de machine, je prends tout tutos, vidéos, …

lien Achat: dealextreme env. 48Euro Port Compris

Comment modifier l’archive *.img (Rom Officielle en Rom modifiée) pour reprendre la suite de Cerfvolant :slight_smile:

Logiciels Utilisés et Tutos ? :slight_smile:

Si faut faire un tuto/outils pour cokkée la rom, je peux toujours faire, mais en lisant qq forums, le systeme et les outils sont toujours un peu les memes.

Pour la question de l’écran tactile, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas,
l’écran vehiculant les infos qui sont interprétés par la Clé Hdmi, de la meme maniere qu’une souris ou une télécomande gyoscopique.

En fait pour l’ecran tactile je voulais savoir si le multi touch marché, car j’ai un projet en tete c’est de mettre l’ecran tactile a plat et d’utiliser une appli qui simule une table de mixage qui gere le midi (echange de donnees entre synthe et ordi) qui permetrait de commandé un sequenceur virtuellement… :wink:

Pour ta 2eme reponse si tu as des liens de forums c’est bienvenu car j’ai cherché mais les trucs que j’ai trouvé marche pas… deja j’arrive pas a ouvrir le fichier .img sous linux, mac, et pc… arf…
Je suis pas neophite mais je me debrouille un peu sur ordi… :wink: 20 ans de machine diverses par contre android un peu moins… j’ai un galaxy i9100g S2 roote… ,)
Si tu peux m’aider je te le revaudrais… j’ai fais de tutos sur le GS2 deja…

Merci d’avance. …

Pour le cooking de la rom G4, je vais faire un petit tuto avec les outils que j’ai utilisé,
sachant que je suis sous windows (ce qui ajoute a la difficultée !!)
j’essaye de faire un tuto sympa d’ici la fin de semaine, faut que je mette au clair pour avoir
un tutoriel precis et pas fouilli !! (c’est souvent plus simple de faire que d’expliquer !!)

ça ça m’intéresse beaucoup aussi, par contre le fichier img c’est pas la rom, seulement le kernel, le bootloader et le recovery, ainsi que le partitionnement je crois, si CerfVolant peut faire un tuto ça serai génial =)

a merci cool pour le futur tuto, par contre si ça intéresse quelqu’un, faire un hackintosh (faire tourner du mac sur du pc pour le 1/3 du prix d’un mac)… ou rooter un galaxy S2 je sais faire…

le fichier img c’est :
boot.img
kernel.img
misc.img
recovery.img
system.img

et c’est le system.img qui est interessant et qui contient android

Pour le Hackintosh pas de soucis, il y a meme un vieux de mes tutos (issu de feu blogee) sur le site…
Pour le root du galaxy, déjà fait sur celui de ma fille (installation de rom alternative aussi !!)
Le custom rom du Htc Hd2 no soucis non plus…

Mais la reunion des compétences pour le profit de tous ça c’est cool ^^

Perso, pour rooter mes Minix, la seule façon qui marche que j’aie trouvé c’est:
1- installer le kit de dev Android (java et ADT)
2- mettre l’Android en USB Debug, connect to PC
3- installer a la main le driver USB Android de l’ADT, puis le driver RockChip inclus avec les MAJ de ROM
4- rebooter PC et Android
5- suivre les instructions pour le root (moborobo, TPSarky-Vondroid), mais remplacer le adb.exe de TPSarky par le adb.exe inclus avec ADT
6- bien attendre pour les reboots, eventuellement il faut reconnecter l’Android au PC dans Paramètres (des fois oui, des fois non), et/ou hard reboot l’Android si il redémarre pas apres un reboot (attendre 5 min)

j’ai trouvé 2, 3 bricoles, mais pour le moment j’arrive juste a monter l’archive system.img et mettre les droits sur les fichiers et dossiers, la ou ya les *.apk :slight_smile: mais pour les autres *.img j’arrive pao :slight_smile:

je passe de win 7 a linux(sous virtuel) mais c un peu galère :slight_smile:

merci a xinchao pour son message et a cerfvolant en attendant son tuto :slight_smile:

le tuto est en ligne
http://forum.minimachines.net/Thread-TUTO-Cooking-de-la-Rom-MINIX-G4-X5-Rk3066-sous-Windows?pid=1787#pid1787

ah cool j’y vais de ce pas… :slight_smile: voir ça et faire des essais…

Bonsoir moi aussi j ai quelques soucis avec mon cadre tactile IR je suis avec un Minix neo x7 sous 4.2.2 et il ne reconnait pas le cadre tactile j ai installer les drivers du constructeur mais lors du calibrage le soft ne reconnait pas le cadre si quelqun a une idee je suis prenneur