Ecran tactile de tablette sur eeepc 701 ? (mod)

Bonjour à tous, mon eeepc 701 tourne toujours avec android, et il se trouve que j’ai à dispo une tablette lowcost défectueuse (multipix 7") dont je sais que l’écran tactile est opérationnel.
Pensez vous qu’il soit possible d’utiliser cet écran tactile dans le eeepc ? J’ai fait quelques recherches là dessus, mais les seuls billets que je trouve parlent d’écrans tactiles vendus spécifiquement pour le 701 avec une carte spécifique. Je me dis que ça doit bien être possible et je prends avec plaisir vos retours et avis là dessus.

Merci d’avance !

PS : j’ai déjà démonté le eeepc pour changer l’écran il y a un moment ça je saurais refaire, quand à la tablette, elle est démontée également.

salut GoulvenBaron (bienvenue)
je me souviens un peu du mod eee700 tactile du temps de blogeee, si ma mémoire est bonne la connexion de l’écran tactile était adapté au connecteur d’écran du eee et la partie tactile exploitait un port usb en interne, si les 2 ont déjà étés désossés du devrai avoir une idée si ces connecteurs sont compatibles ou non?

si tu arrive à créer ton mod un retour serai grandement apprécié :wink:

Merci H2L29, effectivement même de manière empirique je vais tenter le coup.
J’ai aussi un vieux eeepc desocé (que j’avais acheté HS à vil prix pour récupérer l’écran), donc ça peut me faire un brouillon pour m’y retrouver. Et soyons fou, si je peux récupérer le la mémoire interne et la double webcam de la tablette, je verrais comment intégrer tout ça.
Je promets rien parce que bon entre les projets et les réalisations …

dit goulvenbaron… l’androir que tu as mis dessus…; c’est lequel ca m’intéresse beaucoup ! car la je tourne sur linux mint et ca rame j’aimerai avoir un environnement exploitable si tu vois ce que je veux dire…

le 4.03, voir ces liens :
http://www.android-help.fr/article/Comment-installer-Android-sur-netbook

https://www.google.fr/search?q=android+sur+eeepc+701&rlz=1C1CHFX_frFR580FR580&oq=android+sur+eeepc+701&aqs=chrome..69i57j0l5.6852j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8
tout ne marche pas nickel mais c’est vraiment mieux que le wandros d’origine ou qu’un vieux xp.

merci beaucoup !
alors j’ai testé et je suis enchanté… jusqu’à ce que je redémarre… et la c’est le drame. grub ne veut pas fonctionner. as tu eu ce problème ?
j’ai tente de réinstaller en modifiant le paramètre installation début - fin dans le bios mais ça ne marche pas …
je suis degue !

bon maintenant c’est ecran noir direct… j’ai meme plus un message d’erreur…

en faite je crois qu’il n’arrive pas a installer grub, car quand je lance grub via une cle usb il trouve la partition et lance android… je suis bien embeté du coup… car je na sais pas installer grub ^^

re re : en installant en fat 32 et non en ext 3 j’arrive a lancer… je comprend plus rien… je vais tester en ext2 car en fat tu dois creer une partition pour pouvoir écrire dessus les installe que tu fasi dans l’os.