Dongle ou box ?? OK pour les films 3D ? Quel clavier choisir ?

Bonjour tous,
je suis tout nouveau dans le mondes des google BOX et des stick mini-PC sous android ,
après avoir pas lu de truc à droite et à gauche et tout vos post ici, je m’oriente vers l’achat d’une clé MINIX NEO G4, mais j’hésite tout de même avec une box, par exemple celle-ci :
BOX MINIX NEO X5

Pourquoi j’hésite entre les deux : je ne suis pas sur que mon wi-fi permette de lire des films HD de façon sereine (freebox v5 mal située) et j’ai un câble ethernet qui arrive sur ma télé, donc pourqoi s’en priver ?
Si je prends le dongle est ce qu’un adaptateur USB/RJ45 est facile à utiliser (faut-il rajouter un soft sur la clé ?)?
Il me faudra donc rajouter un hub USB (je ferai un essai avec un hub sans alim que j’ai déjà à la maison avant d’acheter le même que cerf-volant qui me plaît bien pour mettre à côté de la télé :oh:) .
Si ce n’est pas fiable à utiliser je me vois obligé de prendre une box.

J’ai vu que le mali-400 était OK pour lire les films 3D, est ce que quelqu’un a fait un essai (je pense à un film en mkv en 3D, ceux avec les deux images en parallèle)?

Enfin le clavier, je ne pense pas prendre une télécommande gyroscopique mais plutôt un clavier avec touchpad, j’ai vu le logitech K400 (AZERTY : tant pis s’il faut bidouiller android) mais il n’est pas rétro-éclairé et n’a pas de vrai touches multimédias, je partirai donc peut être vers le Rii mini10 qui me semble bien, est ce que vous avez déjà eu des retours sur ce modèle ?
Est ce que ce n’est pas pénible le qwerty pour les mails par exemple pour les accents ?

Désolé pour la salve de question :nerd: