Dock DIY pour Nexus 7

Bonsoir à tous !

Étant un fidèle lecteur des articles de Pierre et ce depuis l’épopée Blogeee, j’ai toujours hésité à participer au forum.

Je me suis finalement décidé en mettant à disposition de sa communauté des photos de ma modeste création.

Possédant une Nexus 7, j’avais dans un premier temps acheté une pochette faisant aussi office de dock.

A l’apparition des traces à l’arrière de la tablette (marque calorifères ???) je me suis mis en quête d’un dock fiable et stable.

Ne trouvant pas de dock répondant à mes attentes… je me mis en quête d’un dock DIY.

Après avoir trouvé quelques photos peu évocatrices… je me décide à sortir de la poussière mes anciennes boîtes de Légo… Et en avant Guingamp !

Aucun plan, seules quelques idées / contraintes ont guidé ma construction :

  • Les pièces à ma disposition (Pièces principalement de type Technic)
  • Le dock devait pouvoir tenir correctement sur une table, bar… (avec la possibilité de coller le socle via patafix ou velcro)
  • Le dock devait un minimum sécuriser la tablette (éviter le vol plané de la tablette en cas d’erreur de manipulation…)
  • Ne pas abîmer la tablette
  • Permettre le rechargement / Branchement de l’usb Host / Laisser la caméra disponible
  • Enfin être un minimum esthétique.

Après deux jours de recherches, errements, tests techniques voici la bête !!!

Si cela peut vous aider dans vos propres modélisations / créations.

Enjoy :wink:


La tablette est à l’envers pour éviter le reflet pendant la photo

NB : Dsl pour la qualité des images - Photos via Mobile, mon Nex3 étant en voyage…

J’adore les solutions DIY ^^
Tu peux changer l’angle de vision ??

Excellent !

sympa, faut juste avoir les pièces qu’il faut ^^ j’ai été voir les autres photos, c’est du beau boulot, t’a bien dû te creuser la tête

Hug !

@ CerfVolant - Avec quelques pièces en plus je peux éventuellement travailler le champ de vision (quelques degrés pas plus) Mais je n’ai pas trop bosser cet aspect vu les angles de vision de la tablette / utilisations prévues.

@obarthelemy - Merci !

@H2L29

“sympa, faut juste avoir les pièces qu’il faut”

Le dock a été créé uniquement avec les pièces que j’avais en stock. C’était d’ailleurs le côté plus sympa du “défi” et ce qui rend ce dock un peu “unique”.

“t’a bien dû te creuser la tête”

Je confirme.

J’avais crée une première mouture mais la solidité arrière ne me convenait pas… J’ai donc retravailler le dock pour permettre à la fois la solidité de l’ensemble tout en altérant ni les pièces ni la tablette.

J’ai donc du jouer l’Indiana Jones pour chercher les pièces qui pouvaient convenir dans des boîtes.
Je me suis cru retomber en enfance l’espace de deux jours ^^
C’est dingue à quel point les réflexes Lego reviennent vite… c’est un peu comme le Vélo en fait ^^

@+

Une nouvelle version est désormais testée et approuvée avec deux modes d’inclinaison.

Si cela intéresse des gens…

salut, oui toujours intéressé de voir évoluer ton dock DIY :wink: