Bonsoir à tous !
Étant un fidèle lecteur des articles de Pierre et ce depuis l’épopée Blogeee, j’ai toujours hésité à participer au forum.
Je me suis finalement décidé en mettant à disposition de sa communauté des photos de ma modeste création.
Possédant une Nexus 7, j’avais dans un premier temps acheté une pochette faisant aussi office de dock.
A l’apparition des traces à l’arrière de la tablette (marque calorifères ???) je me suis mis en quête d’un dock fiable et stable.
Ne trouvant pas de dock répondant à mes attentes… je me mis en quête d’un dock DIY.
Après avoir trouvé quelques photos peu évocatrices… je me décide à sortir de la poussière mes anciennes boîtes de Légo… Et en avant Guingamp !
Aucun plan, seules quelques idées / contraintes ont guidé ma construction :
- Les pièces à ma disposition (Pièces principalement de type Technic)
- Le dock devait pouvoir tenir correctement sur une table, bar… (avec la possibilité de coller le socle via patafix ou velcro)
- Le dock devait un minimum sécuriser la tablette (éviter le vol plané de la tablette en cas d’erreur de manipulation…)
- Ne pas abîmer la tablette
- Permettre le rechargement / Branchement de l’usb Host / Laisser la caméra disponible
- Enfin être un minimum esthétique.
Après deux jours de recherches, errements, tests techniques voici la bête !!!
Si cela peut vous aider dans vos propres modélisations / créations.
Enjoy
La tablette est à l’envers pour éviter le reflet pendant la photo
NB : Dsl pour la qualité des images - Photos via Mobile, mon Nex3 étant en voyage…