Defaut fabrication sur tous les INTEL NUC et obsolescence programmé par INTEL sur tous les NUC?

bonjour
j’ai un intel NUC6i5 petit et je souhaite passer sur un intel modele NUC10i7FNH2
or il y a un défaut de conception sur les 2 modèles… et tous les NUC même

je m’explique
la carte WIFI Bluetooth juste dessous le ssd chauffe le disque ssd ma crucial mx500 sans radiateur et vice versa
le disque chauffe la carte wifi du coup ma carte WIFI BLUETTOTH a grillé
et ca devient invendable ou quasiment

solution future acheter un radiateur pour ssd M2 je compte acheter un ssd de 2 (deux) tera
et compte tenu
1 du prix du NUC10i7
et 2 du prix du disque ssd de 2 tera
je ne compte pas griller un des 2 soit le sdd soit le NUC solution ???

que proposez vous meme si c’est garantie 3 ans ???

question lequel des radiateurs conviendrais ?
quel est le modèle qui couvre le DOS plat du ssd ?
quel est la limite en hauteur du radiateur possible ?
est ce que ce modèle de 25 mm conviendrait il ou 20 mm ou plus plat encore ???
sinon l’option est de pas mettre de disque 2,5 pouces mais bon c’est pas une solution

merci de votre aide
merci de vos conseils

meilleurs voeux 2021
cordialement
eric

Les radiateurs pour M.2 ont la partie la plus radiante en chaleur du côté ou se trouve les puces, un bras de maintien conducteur de chaleur existe parfois sous les radiateur mais il ne ferait que diffuser plus de chaleur vers votre Intel 8260 ou l’AX201 du nouveau NUC. Les dimensions et le positionnement des ports M.2 par rapport à la carte principale sont normalisés mais si un composant actif vient se glisser dessous il faut un radiateur double-pont personnalisé spécifique à la hauteur du composant Wi-Fi qui lui n’est pas standardisé, il faut donc le faire machiner sur mesure. De plus, seul les modules simple face (S profiles) sont autorisés afin d’éviter des émetteurs de chaleur en vis à vis donc si votre SSD 2To est double face, oubliez. Une solution est de rajouter une ventilation supplémentaire sur le port d’alimentation à coté du port M.2 ou d’utiliser une carte de déport M.2 card -> cable ->M.2 socket.
Dans l’ensemble vu les spécifications de la puce de votre actuel NUC, la 8260, qui supporte jusqu’à 80°C, je doute que ce soit le SSD qui ait provoqué la surchauffe car il en aurait payer les conséquences avant.