Bonjour :android:
Tout d’abord j’espère être dans la bonne rubrique
Voilà en fait je possède 2 samsung s5 mini tout a fait neuf (même pas déballé) , je veux en échanger un et on me propose un :android: Note 3 SM-N9005 en échange mais d’occasion avec garantie j’aimerais savoir lorsque j’irais chez la personne les vérifications a faire , tout d’abord comment savoir si c’est un vrai 905 ? Et comment savoir si le smartphone est en bon état de fonctionnement ?
Merci de m’aider svp l’avis de connaisseurs me sera très important pour ne pas me faire arnaquer :nonon:
A bientôt
J’ai rendez vous avec la personne mardi si peux avoir des conseils avant se serait bien
Ce n’est pas forcément le bon endroit, mais voici un test qui permet de:
Détecter les pixels mort
Tester le vibreur, le tactile, les appareils photo avant et arrière, le haut parleur, …
Pour lancer le test, taper #0# sur le téléphone .
Ensuite naviguer de test en test (pour faire retour arrière il faudra soit remplir le test en entier ou appuyer deux fois rapidement sur le bouton retour en bas en droite).
N’hésite pas également à faire installer l’application Phone Info, pour vérifier que le knox est à “0x0”. S’il y a un 1, il est possible d’avoir des problèmes de garantie.
En espérant que ces conseils ne te parviennent pas trop tard.
Voilà transaction effectuée , le Note 3 sm-n 9005 a passer toutes les vérifications avec succès :super: et j’ai donc fait l’échange
Après une utilisation de quelques jours (mardi) je crois que je serais satisfait ça m’a l’air un excellent smartphone. Pour l’instant j’ai juste remarquer que le haut parleur est assez vite saturé et un volume a fond assez bas (par exemple en ville difficile d’entendre la sonnerie)étonnant pour smartphone de cette gamme
L’état est absolument impeccable et ça fait plaisir de tomber sur des personnes sérieuses
En tout cas un grand merci les conseils ont été judicieux et je suis certain de ne pas m’avoir fait avoir :happy1:
Le haut-parleur n’est effectivement pas d’une grande qualité. L’autre défaut est pour moi l’appareil photo, même s’il y a pire. Sinon, c’est un très bon produit.
Waoh ! Un note 3 contre un s5 mini ??? Tu as fait une bonne affaire oO… Résolution d’écran, CPU, autnommie et spen… J’aimerais bien savoir ce qui a pu pousser quelqu’un à échanger son note3 contre un truc très largement en dessous… (le s5 mini est au plus comparable au S3 international…)
Perso, j’ai le N7505 (Note 3 Néo) et il est déjà largement plus perormant que le S3… Un vrai Note 3 j’imagine même pas