Bonjour,
J’ai actuellement un ordinosaure (DELL Studio 1737) qui tourne sous Lubuntu. Il me sert pour de la bureautique, de l’internet et à de rares occasions pour me faire un petit CiviliZation V (qui rame beaucoup trop en fin de partie). J’essaye de ne pas céder aux sirènes du consumérisme mais je souhaiterais quand même racheter un pc fixe un peu plus musclé pour à minima faire tourner Civilization V. Au cours de mes recherches, j’ai découvert les mini PC (j’ai été particulièrement séduit par les fanless) et suis finalement tombé sur le site des Minimachines sur lequel j’ai lu plein de choses intéressantes et des conseils d’achat…
Malheureusement, face à la quantité pléthorique de références pour chaque élément du PC, je me retrouve bien démuni. Je sollicite donc votre aide pour m’aider à dénicher :
- un mini PC efficace énergétiquement (idéalement sans ventilateur) ;
- qui serait relié à un écran d’ordinateur (je ne sais pas s’il y a un type de port à privilégier) ;
- qui me permette de faire tourner quelques jeux peu gourmands (au moins Civilization V même en fin de partie) ;
- qui tourne sous ubuntu (je ne veux plus de windows).
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
PS :
Si vous connaissez des éléments (processeurs par exemple) ou des combinaisons d’éléments qui ont fait leurs preuves, je suis preneur.
PPS :
J’ai vu le conseil d’achat pour le MELE QUIETER2 mais je ne sais pas si c’est adapté à mon usage.