Conseils choix tablette

Bonjour j’aimerais acheter une tablette j’y connais rien du tout, qui pourrait me conseiller ? je pensais prendre la samsung… merci beaucoup !

Bonjour,

J’aurais besoin de précision. Quel modèle as tu vu ? Quel budget as-tu ? Quel est ton besoin (purement consultatif, pour jouer, pour dessiner ?) ? As-tu des restrictions en terme de gout et / ou configuration (du genre uniquement Android) ?

Bonjour oulà ça fait beaucoup de précisions à apporter mais merci de ta réactivité ! :slight_smile: alors ce serait pour lire surtout ! car réseaux sociaux et mails j’ai mon tel… après je sais pas si c’est pas mieux une liseuse en fait ? question budget pas plus de 200 euros…

Pas de soucis :slight_smile:

OK. Je vois un peu mieux pour le budget. Pour le besoin, j’aurais besoin d’un peu plus de détails :
c’est pour lire pour le plaisir ou pour lire des documents liés à une autre activité ?
Si c’est pour le plaisir, c’est à dire un roman ou des manga, avec éventuellement de la prise de note occasionnelle, la liseuse est plus adaptée je pense. Et pour le coup, c’est largement dans ton budget.

Si tes besoins en lecture sont plus large et que tu veux un peu plus de fonctionnalité, il faut effectivement se tourner vers une tablette “classique”. Et pour le coup, je ne suis plus très à jour sur le budget à prévoir pour avoir du matos correcte.

Un autre point qui peut avoir son importance : est-ce possible pour toi de passer par un revendeur étranger ? Clairement les magasin en ligne asiat ont des tarifs plus intéressants que les marchand français.

Du coup, tiens moi au courant

Hello ah non c’est plus pour lire pour le plaisir uniquement ! vu que je commence à télécharger des formats e-book. Je préfère acheter en direct genre à boulanger ou darty par contre…

Bon du coup, une liseuse semble plus adaptée :slight_smile:
Là t’as deux écoles. Soit tu prend la Kindle d’Amazon et tu t’en tire pour pas trop cher (80€, possiblement moins si tu attends des promos), MAIS tu te retrouve avec un engin verrouillé et qui t’espionne, soit tu paye un peu plus et tu prend un liseuse type Kobo, dont les prix vont de 120€ à 300€.
Pour le coup, les numériques ont un dossier plutôt bien fait sur la question :

Par ailleurs, et quelque soit ton choix, je te recommande le logiciel Calibre sur ton ordinateur. C’est un outil de gestion des ebook très pratique (il permet notamment de faire sauter une partie des restriction des Kindle Amazon, mais c’est loin d’être son seul but)

Hello ok merci pour ces infos c’est top ! ça va question budget, c’est jouable ! :slight_smile: