Conseil sur futur mini PC

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu, je sais se que je veux mais ne sait ou aller en terme de machine.

Pour vous expliquer ma situation, je suis possesseur d’une belle tour NZXT H200 avec une config plus que correcte mais je me rend compte que je ne l’utilises pas à son plein potentiel, quand je souhaite jouer à des jeux AAA, je lance ma PS4 dans le salon. Le PC reste pour des jeux de gestion, inde et de stratégie.

Je voulais passer chez Apple avec leur Mac Mini mais que je trouve vraiment chère pour la puissance à l’intérieur, j’attends de voir dans les prochains mois pour l’arriver d’une nouvelle gamme Imac à voir …

Mais voilà, je travail dans la programmation et il se peut que j’utilises des logiciels de modélisation ou d’illustration.

Quel machine me suggériez vous, j’ai vu qu’il y avait les Intel Nuc de 10th, mais j’ai peur même si je ne joue pas beaucoup qu’il ne soit pas suffisant pour lancer mes jeux en 2K …

J’attends vraiment vos retours.

Aucune personne pour avoir un avis ?

Salut Inside

Perso, je te conseillerai de demander sur le forum de CanardPc partie Hardware .
Il y a même une config sympa " le PC console " à 400€ dans les configs Low cost de Jyc : https://forum.canardpc.com/threads/88032-Le-coin²-des-Configs-low-cost-(300€-400€-500€-600€-800€)-(V2)

1 « J'aime »

Et tu peux voir aussi les "configs au Foie Gras " (plus chères mais nettement plus puissantes) ici : https://forum.canardpc.com/threads/118196-€-Le-Topic-des-Configs-au-Foie-Gras-(1000€-1500€-2000€)-€-V2

Bon courage pour ta recherche,

Baervar

1 « J'aime »

Perso je suis pas fan des mac, je te conseille pas.
Après si tu passes tous tes jeux sur PC ta ps4 te servira plus à grand chose ^^

Bonjour,

Merci vraiment pour le partage Baervar :wink: J’apprécie, mais par contre l’intérêt des NUC était qu’il soit dans des petits boitiers or ceux qu’ils proposent ne le sont pas.

Pour te répondre Renard, malheureusement j’ai investi dans une TV Sony Oled et je ne peux m’en passer maintenant. Je garde vraiment le PC pour jouer à des jeux de gestion, stratégie et au Sims ^^.

Désolée pour mon ignorance, c’est bien une TV Sony Oled ? ^^ Genre y a une grosse différence avec d’autres télé ?

Bonjour Renard,

Oui ma TV est la AF9 Sony Oled.

En 55’ mais je regrette de ne pas avoir pris la 65’…

Hello, Oled c’est une technologie c’est ça ?

Oui voilà la meilleure dalle au monde.

Ok dac merci :slight_smile:
Faudra que je regarde si ma télé est Oled ou pas du coup ^^

Avec le Oled le lcd a enfin rattrapé le plasma (la rémanence et le marquage en moins). Oui c’est ce qui se fait de mieux

Bonjour et donc tu as choisi quoi au final ? un mac ?

1 « J'aime »