Conseil pour mini projet

bonjour,
fidèle lecteur, je poste mon premier sujet, mon fils utilise un PC Chuwi de 15 pouces dont la charnière montre des signes de faiblesses.
Donc l’ouvrir et le fermer contribue a l’achever…(le PC, pas mon fils)
De plus je ne trouve pas ca super pratique de l’avoir sur le bureau (ranger sur un stand vertical).
J’ai pensé a prendre un ecran et a le fixer sur son bureau mais je ne trouve pas d’écran avec une tres faible profondeur, que du 5 cm de profondeur, coté intégration je ne trouve pas ca terrible.
Au détour de mon surf, j’ai découvert les kits LVDS.
j’ai pensé un installer une dalle de PC portable, c’est fin et cela donnerait une intégration plus réussie.
J’ai trouvé une dalle TFT-TN 24 pouce 76hz (M240HTN01.2).
J’ai pour objectif de la fixer sur la crédence du bureau et de passer le câblage derrière.
Je mettrais le PC derrière le bureau, connecté via souris et clavier bluetooth.
Avez-vous des points d’attention ou remarques sur ce projet ?
merci
Trickster

1 « J'aime »

Salut !

Alors c’est une bonne idée sauf que c’est pas forcément hyper ergonomique ! Si la dalle est fixée au bureau, sur le même plan, cela ne sera pas forcément hyper adapté à l’usage. Surtout si ton fils grandit. Il existe des supports qui permettent une orientation minimale sans trop d’épaisseur, c’est une piste à creuser peut être ?

merci Pierre, tu as raison, j’ai ignoré le sujet de l’inclinaison, qui en terme d’ergonomie sur plusieurs heures peut virer à l’horreur.
je vais partir la dessus support
cela ne fera pas exploser le budget du projet :slight_smile:

Oui et c’est vraiment important.