[Conseil d'achat]

Bonjour,

j’aimerais acquérir un portable pour ma femme. La priorité est la transportabilité : elle peut le prendre pour travailler, on le prend pour partir en week end…
Son utilisation est principalement bureautique et web, et de temps en temps visionnage de film.
Je pourrais à l’occasion faire du jeu (très) léger si la config le permet mais ce n’est pas une priorité.

Je n’ai pas besoin non plus de grosse capacité de stockage, j’ai un DD externe au besoin. A choisir je préfère un petit SSD véloce à un gros HDD.

En connectique il me faudrait plusieurs USB (je mets une sourie sans fil par exemple), et une sortie HDMI pour pouvoir le mettre sur la télé.

Aussi je n’ai pas besoin d’OS, je pense y mettre un winsows 7 (je suis plus à l’aise et on trouve des licences moins chères). A voir quand même comment l’installer sans lecteur CD… :slight_smile:

Auriez vous des conseils ?

Merci d’avance

Deux choses:
1- Pour moi, le choix par defaut c’est “tablette”, sauf si vraiment y’a un truc critique qu’on ne sait pas faire sous Android/iOS. C’est moins cher, plus facile, plus portable, plus sexy… Android supporte les souris, iOS, non.
2- Du coup désolé je ne suis pas au top pour discuter portables, surtout sans indication sur la taille d’ecran désirée. Win7 peut s’installer a partir d’USB par ailleurs, y’a des guides sur le web.
Dans les deux cas attention, la sortie HDMI n’est pas sur 100% des modeles.

Y a pas de trucs critiques qu’on ne puisse pas faire sur Android si on peut utiliser office…, sauf mes jeux… après ce n’est pas non plus rédhibitoire, l’ordi est plus pour ma femme.
Par contre il faut impérativement un clavier si elle veut travailler avec, étant donné qu’elle écrit des mails, rédige des documents, fais des powerpoint, … Il faut aussi que l’écran tienne en vertical, quand on visionne un film à deux par exemple.
Au vu de cette utilisation j’étais parti sur un portable.

Pour l’écran je pensais entre 10 et 12" pour rester portable et pas trop lourd, après j’ai peur que ça fasse gros. Elle a aujourd’hui un vieux 15", ça se transporte mais çà reste lourd.

je trouves que la liste de ce topic correspond bien à ta recherche http://forum.minimachines.net/Thread-Avis-avant-achat-Ultraportable-11-6-pouces

J’avais vu en effet ce topic, et je pense du coup fortement au modèle que tu conseilles (peut être celui avec le SSD plutôt).
Au passage je trouve que LDLC ne s’embette pas sur la garantie : 1 an et 6 mois pour la batterie :mad:

malheureusement la garantie est partout pareille : 1an constructeur
après de toutes façons s’il y a un défaut de composants ou d’assemblage celui ci est toujours constaté dans le 1er mois, donc bon, c’est pas vraiment un handicap, tu peut toujours acheter une extension de garantie si tu en ressent le besoin mais attention celle ci couvre rarement la casse ([size=xx-small]lire les petites lignes[/size] ^^)

Merci pour la réponse.

J’ai vu celui-ci aussi : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-nb10-a-10v-102787.html
Qu’en pensez vous par rapport à celui ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00149167.html

Le processeur m’a l’air légèrement meilleur, la batterie moins bonne. Il est aussi un peu moins cher et il y a un windows 8 avec (j’aime pas, mais j’économise le coût de la license). J’imagine aussi qu’il est toujours possible de mettre un SSD plus tard si le besoin s’en fait sentir.

On me propose aussi un E4310 en occasion.

Difficile de choisir …