Conseil choix de souris et clavier

Bonjour
Je suis à la recherche d’une souris fiable pour mon PC, voici mes besoins :

  • pour de la bureautique
  • clic droit, clic gauche et roulette, c’est suffisant
  • pas de jeux, de dessin, de musique … juste bureautique
    mais, point le plus important :
    la souris doit être plate, très plate : maxi 2,5 cm de haut mais 2 cm serait très très bien.
    elle n’a pas besoin d’être imposante.
    En effet, je souffre du canal carpien, et j’ai pris l’habitude de tenir ma souris du bout des doigts en ayant l’avant bras posé sur le bureau
    Les souris que j’ai le plus utilisées et usées : souris filaires ronde Apple, et ovale Kensington, deux petits modèles de moins de 2 cm de haut, et longues de 6 ou 7 cm maxi.
    Depuis j’en ai testé un tas, certaines pas trop mauvaises mais avec des durées de vie très courtes, mais aucune aussi agréables que ces 2 modèles : trop grosses, trop longues, trop hautes, trop fragiles …
    Auriez vous une souris à me conseiller ?
    sans fil si possible, mais si elle en a un il faut un long câble.
    merci

Bonjour,
Sur le site de Logitech je vois la Pebble M350
Chez HP Z3700 / Z5000
Et sinon, un trackpad ? logitech T650 ?

Les chinois proposent également des tonnes de modèles de style variés mais la qualité et l’ergonomie y est-elle ?.. le genre de gadget que l’on reçoit en objet promo…

J’imagine aussi que tu as essayés aussi les reposes poignets ? Kensington ErgoSoft… Fellowes Crystal Gel…

MErci
j’ai testé la pebble, elle est inclinée vers l’avant, donc nécessite de casser le poignet pour l’utiliser
pas essayé la Z3700, bof, pas pratique, je dois encore l’avoir mais je ne l’utilise pas
la Z500 est aussi inclinée vers l’avant
j’utilise le tracpad sur les portables, d’habitude ça ne prévoit pas que la main soit posée dessus.

j’ai un bonne dizaine (vingtaine ?) de souris chinoises plus ou moins coûteuses, aucune ne dure longtemps, et j’avoue être gêné de devoir commander une souris tous les 6 ou 8 mois ! quand la marque et le modèle existe encore après 6 mois !
c’est le cas avec la victsing que j’utilise (la moins pire de ma recherche de l’an dernier …) qui date de novembre 2020, la marque n’est plus vendue sur AMZ, et donc, plus de SAV (j’ai deux claviers de chez eux dont le marquage des lettres s’efface) et 1 souris HS … soit 50 à 60€ gaspillés. Pour cette somme je préfère largement aller voir quelques films (toute la famille a une place pour l’avant première Kaamelott du 20/07 :wink:

je vais aller rechercher mes souris usées, afin de mesurer celles que j’ai le plus utilisées.

Je ne l’ai pas testé mais est-ce que la Microsoft Modern Mobile Mouse ne pourrait pas faire l’affaire ?

J’ai retrouvé un modèle de souris “objet promo”, plutôt pas mal dans son genre :

Orca OLD461
Annoncée pour 105 x 60 x 20 mm mais je crains qu’il ne faille ajouter qq mm en hauteur, plutôt 23/24 mm

J’arrive après la bataille, mais n’y aurait-il pas quelque chose d’acceptable du côté des trackballs. Certains sont construit avec la boule sur le dessus du trackball. On peu donc les utiliser avec le bout des doigts sans bouger l’avant bras.

Il faut juste éviter le Kensington Expert Mouse dont l’angle est très important. Moi il me convient parce que mon repose poignet fait presque trois centimètres de haut… ce qui convient aussi avec le clavier mécanique Corsair K60 (profil bas et interrupteurs Viola). Du coup, tout est au même niveau.