Conseil achat mini pc

Bonjour,

j’envisage d’acquérir un mini pc pour:

  • surf
  • téléchargement
  • visionnage vidéo (4k)
  • retro gaming (émulation)

Je vois qu’il y a en ce moment des promos sur le site de minisforum de
j’ai repéré 3 modèles (ssd 512 + 16go de ram):

  • UM 350 à 375€ (ryzen 3550h vega 8)
  • UM 700 à 455€ (ryzen 3750h vega 10)
  • UM 560 à 469€ (ryzen 5625 vega 7)

pensez vous que ces config soient pertinentes vs mes besoins?
si oui, laquelle me conseilleriez vous?

Merci!

Bonjour,

Pour répondre depuis un UM700 équipé de 16 Go de mémoire, je peux dire qu’il se révèle fluide pour le surf, le téléchargement (mais c’est le réseau le point d’étranglement de toute façon) et le gaming (mais je n’ai pas essayé l’émulation vu que je peux faire tourner des jeux pas si rétro que ça). Pour la vidéo 4k, je n’ai pas essayé.

Posé sur un bureau en bois massif, il est silencieux dans la plupart des usages. Posé sur un @%!#@ de bureau Ikea (en carton avec de fines feuilles de bois sur chaque face), il fait un peu moins de bruit qu’un réfrigérateur mais c’est audible quand même. J’ai du lui mettre des patins en feutre et le poser sur une plaque de mousse. Donc si la vidéo et le jeu sont prévus dans un salon, prévoir un meuble en massif pour limiter la résonance.

Avec des jeux pas trop vieux, on entend très nettement le ventilateur mais la machine est très fluide. Je suppose que la quantité de calcul d’un émulateur va mener au même résultat.

Salut à tous!

Que pensez-vous d’un pc 17 pouces? Que pouvez-vous jouer avec un tel pc ?

Un PC portable 17 pouces ? (Parce que sinon je ne sais pas à quoi correspondent les pouces.)

Ben ça dépend du processeur, de la carte graphique, de la mémoire, etc. Donc sans référence précise, on ne peut rien déduire ni conclure.

Étant donné ton pseudo, tu sembles être amateur, -trice, de Genshin Impact. Pour ce jeu là, il n’y a pas besoin d’un ordinateur très performant. miHoYo a fait un travail impressionnant sur ce point. Ni moi, ni mon fils n’avons de machine de jeu et Genshin Impact tourne très bien. Le portable de mon fils est un 15,6 pouces avec un Intel i5 d’il y a 5 ans avec 8 Go de mémoire… et notre connexion est une simple ligne ADSL (même pas ADSL 2).