Conseil achat Asus T100

Bonjour,

Je suis intéressé par un des PC de la gamme Asus book transformer T100, je souhaiterais bénéficier d’un espace de stockage de 32go dans la tablette + 500go dans le clavier, par ailleurs je souhaiterais disposer d’un modèle équipé du processeur Z3775 et non Z3740.

Hors après maintes et maintes recherches, je ne vois aucune différence entre ces modèles à part la couleur :

T100TA-DK025H (grise)
T100TA-DK046H (blanche)
T100TA-DK053H (rouge)
T100TA-DK066H (grise)

http://www.minimachines.net/actu/lasus-t...3775-17036

Sur le site de minimachines, il est également question du modèle 46H et 53H mais sans préciser si les caractéristiques sont différentes.

Est ce que quelqu’un serait davantage informé par rapport à moi et pourrait m’éclairer svp.

Si vous avez d’autres suggestions je suis également preneur pour un budget autour de 400€.

Je vous en remercie grandement par avance !

Cordialement.

Ah ! Les références Asus…

http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_Transformer_Book_T100/specifications/

Note qu’il est bien noté que :

"Modèle présenté : T100TA-DK002H et T100TA-DK005H
Attention, les références produit peuvent être différentes selon les lieux de vente. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès d’un vendeur.

Informations supplémentaire

Ecran :
tactile multipoint (10 points de contact)

Espace de stockage :
T100TA-DK002H : 32 Go
T100TA-DK005H : 32 Go + disque dur 500 Go 5400 rpm sur dock"

Ce qui veut dire qu’il faut peut-être aussi regarder quelles sont les conditions de garantie en fonction de l’endroit où on achète. Il fut un temps où les garanties d’un produit acheté chez un grossiste allemand n’étaient pas les mêmes que si achat auprès d’ASUS France. Je dis ça parce que beaucoup de webmarchand ne précise pas d’où proviennent les T100 (dernier exemple en date, mon galaynote 3 neo acheté sur Amazon provient de chez un grossiste allemand (ce qui n’est pas gênant, la garantie Samsung étant européenne)).

Bref, attention aussi au clavier et à la localisation de vindoz (il me semble que d’autres ici sur ce forum on parlé de petit problème avec un windoz dans une autre langue et de la difficulté pour obtenir une ISO auprès d’Asus France. Et bien sûr condamnation d’office à Windows avec toutes ces histoires de secure-boot.

Je suis en faite allé sur ce site afin de comparer tous les modèles : http://www.comparatif-tablette.net/recherche.php?id_marque[]=3&os[]=win8&os[]=win8rt&os[]=android_4&os[]=apple&prix_min=0&prix_max=&prefix_taille=1&id_taille_ecran=7&resolution[]=23&resolution[]=20&resolution[]=21&resolution[]=22&resolution[]=14&resolution[]=16&resolution[]=18&resolution[]=11&resolution[]=12&resolution[]=10&resolution[]=9&resolution[]=8&resolution[]=24&resolution[]=25&resolution[]=26&resolution[]=27&cpu[]=arm&cpu[]=x86&capacite[]=5&capacite[]=6&capacite[]=7&capacite[]=8&memoire[]=5&memoire[]=6&memoire[]=7&usb[]=usb&usb[]=micro_usb&usb[]=mini_usb&usb[]=usb_adaptateur&usb[]=0&hdmi[]=7&hdmi[]=3&hdmi[]=2&hdmi[]=6&hdmi[]=0&sd[]=sd&sd[]=sd_adaptateur&sd[]=0&date_sortie[]=2014&order=3

Puis une fois mon choix fais je me tournerai vers un site fiable tel que matériel.net ou la fnac ou LDLC afin de procéder à mon achat.
Je porterai une attention particulière au clavier, la langue et la garantie.

Merci pour ta précision.