connexion oreillette bluethooth

Bonjour
Je ne suis pas certain que c’est la bonne rubrique , mais bon comme j’ai chaque fois eu des solutions, je post ma question
Je viens d’acheter une oreillette Samsung HM1700 du côté téléphone impeccable , mais pas moyen de la connecter a mon PC comme casque micro (parler et écouter de la musique par exemple) elle est compatible pour cette utisation . Le périphérique est bien identifié mais pas moyen de me connecter , l’oreillette me donne vocalement un code pin mais le PC lui ne me demande rien comme code??? un casse tête
Une idée
Merci et bon réveillons

salut, je pense que tu es sous windows, celui ci considère toutes les oreillettes/souris… de la même façon : code pin = 0000

donc si celle ci donne un code pin autre la connexion ne se fera pas, je suppose que la solution se trouve dans un logiciel tiers ou un cd fourni avec l’oreillette

Bonjour et merci de prendre le temps
En effet j’ai une disquette avec le logiciel “BlueSoleil” version 8.0 mais même une fois installé l’icône Bluetooth qui apparaît dans la barre des tâches est grise et même en cliquant droit dessus toutes les fonctions sont en gris aussi ??? Et lorsque je clique simplement dessus , une bulle d’information me signale Bluetooth démarre mais rien ne se passe et l’icône est toujours en gris
Lorsque je connecte le dongle Bluethooth usb (j’ai essayé avec et sans le logiciel) sans le logiciel l’icône est bien en bleu mon oreillette est là dans les périphériques mais pas moyen de se connecter et l’oreillette me demande d’introduire le code pin sans arrêt mais le PC ne me demande rien (j’ai trouver une petite vidéo sur youtube a ce sujet et avec la même oreillette je fais exactement pareil que le tuto mais un moment donné sur la vidéo on voit bien que le pc demande le code pin et on voit qu’il tape bien 0000 c’est a cette étape que se pose le problème le PC ne me demande rien au sujet du pin), par contre avec le driver et le dongle en même temps j’ai l’icône bleue du dongle et l’icône grise du driver dans la barre des tâches mais dans périphériques et imprimantes ça mouline et je n’ai aucun périph ??? Quelle casse tête
En espérant que je me suis bien expliqué
Je continue a chercher et te tiens informé si je trouve , par contre si on peut m’aider c’est le bienvenu
A bientôt et bons réveillons

windows a ses incohérences que la raison ignore sur les connexions radio :
j’ai 2 points d’acces wifi avec le même SSID et clé WPA2. sous Linux et Android la connexion sur ces 2 routeurs se fait sans soucis mais windows ne reconnaissant pas l’adresse MAC du second point d’accès refuse de se connecter (certes ça peut être vu comme une tentative de hack) mais n’informe pas non plus pourquoi ce refus. de même pour le bluetooth, quand je connecte mon casque/micro sous android ou linux no soucis, par contre si j’appaire mon périf sous windows puis sous linux ou android, une fois de retour sous windows je suis obligé de supprimer l’appairage et de réappairer, pourtant l’adresse MAC du périf ne change pas.

tout ça pour dire, bon courage :slight_smile: je passe mon tour parce que windows c’est plus du tout mon truc.

joyeuses fêtes :wink:

Merci:android: