comparatif levovo yoga 2 windows 10.1 et lenovo yoga 2 android

je reviendrais donc faire de plus ample comparaison, mais ile me semble intéressant de comparer 2 tablettes avec les même proc évoluant sous 2 OS différents , même si je ne vais pas trop détailler le coté android

première vue de la tablette Windows
d’abord la version windows est beaucoup plus jolie (ahma) et fait plus luxueuse le toucher cuir au dos n’y étant pas pour rien, le clavier s’aimante excellente surprise

Première vue de la tablette android , pas de clavier , mais compatible avec le cover de la première lénovo,
beaucoup moins stable (pas de fixation)que sa version Windows mais protège mieux

la mise en marche Windows

la première fois est peu fastidieuse c’est en anglais ( pas un soucis pour moi) mais le pack de langue ne s’installe qu’au redémarrage, c’est écrit très petit (10 pouce reste pour le minimum absolu pour Windows ), et le clavier ne peut pas être connecté avant le redémarrage, donc tout au doigt un peu gros pour l’écran.
Compte Windows obligatoire, au redémarrage, le clavier s’appaire très facilement ( pour peu qu’on est compris la manip) une fois la résolution mis a 150% on a enfin un mini pc . le clavier est hyper réactif plus que celui de la version android ( je n’ai pas essayé d’inter changé )

Autre détail je n’ai pas eu de mise à jour Windows et j’ai immédiatement désinstallé microsoft office, pour y installer open office. Etant chez moi en réseau au redémarrage le fond d’écran de mon pc c’est installé d’office,

j’ai fait un test d’endurance , fastoche : même film , réglage lumière 50% même logiciel (vlc) en boucle , et donc elles ont eu faim en même temps. un peu plus de 11heure ,

La version Android démarre une a 2 seconde plus vite que la version windows

je vais tester hearthstone sur les 2 plus tard

Au vu de mes première utilisation , en usage courant WEB et jeu , je préfère android , et surtout le catalogue appli est énorme, j’ai l’impression que c’est plus réactif, le Windows 8.1 c’est vraiment très petit , et le zoom perpétuel (quand on peut zoomer) gène

dès qu’on rentre dans la partie pc , photofiltre, traitement de texte il n’y a pas photo non plus la version Windows passe devant

la ou il me semble que la tablette Windows tire réellement son avantage , c’est pour le multimédia en général et la gestion de gros fichier PDF.

je n’ai pas de problème avec les 32 G de mémoire parce que j’ai accès a mon disque dur du pc principal, tant qu’il n’est pas éteint et que je reste en France, une carte SD pour tout ce qui est texte,