Comment choisir une clé PC

Bonjour,
ne connaissant pas grand chose en clé pc, je me pose pas mal de questions.

Un connaisseur parmi vous pourrait il faire un sujet tel que celui ci que Pierre avait fait pour les tablettes en donnant le minimum requis pour les composants les plus importants de ces clés ?

Cordialement,
Bobby

actuellement, il faut obligatoirement :

Proc A9 dual core (Type Rockchip 3066)
Gpu mali 400 (circuit graphique)
8 go de mémoire interne
1 Go de mémoire vive
Android ICS (4.0) ou mieux JellyBean (4.1)
Des cables, port sd, mais les accessoires sont prévus qq soit la marque

ok merci. et ce qui se fait le mieux pour l’instant c’est la MK808 ?

La MK808, ou la MK808b (avec le bluetooth)
Rikomagic MK802 IIIs
Minix G4 (ma préféré, normal c’est celle que j’ai !!)

et est ce que les ports usb de ces clés pc permettent de lire correctement tous les disques durs qu’on branche en USB dessus ?
Que ce soit les 2,5" auto alimenté en USB ou les 3,5" alimenté par secteur ?

Selon mes tests et donc sur la minix G4 : Oui, enfin le 3,5 j’ai pas essayé, si tu veux absolument savoir je peux le faire pour tester,
mais un DD autoalimenté en 2,5", ca passe bien,
mais ma solution préférée (ma minix est branché sur un Hub de ce type)

c’est une clé usb de 64 go, de quoi mettre pas mal de musique/photos (la télé est elle meme branché sur la chaine stéréo),
pour les films, je plugge une clé usb supplementaire, sachant que le visionnage des films sous Xbmc ne me satisfait pas encore (voir mes autres posts !!)

Bonjour Bobby,

La première question serait: que veux tu faire avec une clé android (surf, video, jeux, emulation, etc…)

Se serait pour m’en servir comme Media Center principalement.
Après pourquoi pas faire un peu de surf, jeux, … mais ce ne serait pas mon utilisation principale

Une question qui vient de me passer par la tête.
Si on a pas de port USB sur la TV, la clé est inutilisable? Ou on peut utiliser un adaptateur secteur-USB et la brancher dessus pour l’alimentation ?

Le port USB n’est pas nécessaire la clé-PC peut être alimenté par l’alimentation fournie.

ah donc on a le choix entre une alimentation secteur et une alimentation USB ?

Ben Oui, c’est le cas de la clé-PC de CerfVolant que je viens de commander.

c’est le cas de toutes le Clé Pc Hdmi Android ^^
le tout est de se mefier que le vendeur donne bien un adaptateur Usb avec une prise européenne.

Salut,
Qu’en est-il de l’installation d’un “vrai” os sur ces clés? Je pense notamment à Lubuntu.

Merci d’avance. :wink:

A mon avis, il faut que l’OS soit fait pour une distribution ARM pour fonctionner.
Mais je ne suis pas un grand connaisseur, attends les réponses d’autres membres plus calés sur ces clés PC

Il est possible d’installé un Linux dans Android, nous en parlons sur ce Forum.
Dès que je retrouve je te mets le lien :
[Chroot][Question/Réponses] installation GNU/Linux sous Androïd par H2L29
http://forum.minimachines.net/Thread-Chroot-Question-Réponses-installation-GNU-Linux-sous-Androïd

Salut,
Je sais qu’Ubuntu existe pour ARM puisqu’il est installable sur la Touchpad par exemple. En fait, j’aimerais prendre une clé pc, mettre ubuntu et la mettre sur un lapdock pour Atrix mais je n’ai pas encore vu de démo avec un rk3066. :confused:

@georges: merci mais je le savais déjà. :slight_smile: Je l’ai fais sur ma touchpad parce que pendant un temps, j’ai envisagé d’utiliser ma tablette comme netbook mais j’ai fait l’erreur de me contenter de la version 16gb. :confused:
Sinon, c’est facile de rooter une mk802 3s?

merci à toi. :wink:

Je viens de recevoir ma clé-PC Minix G4 aujourd’hui et j’ai bien l’intention de mettre une distribution Linux dessus :wink:

Ok! :slight_smile:
Tu comptes t’y prendre comment? Une install’ “en dur” ou en le virtualisant au sein d’android?

Je pensais en prendre une clé pour remplacer le nettop de ma femme mais j’ai oublié que Flash n’est pas fonctionnel sur Jelly Bean. Même l’apk que j’ai récupéré sur xda ne fonctionne pas vraiment. :confused: Dommage, je l’ai fait saliver avec le gain de place que l’on pourrait faire en ne gardant que l’écran et le pack clavier/souris. :d
En fait, le top serait une clé chrome OS pour elle.

Je suis d’accord avec toi sur jelly bean et Flash, il est vraiment pas simple de s’en passer,
Je pense d’ailleurs que je vais repasser maminix en Ics pour ne plus avoir ce soucis, en attendant
que les sites adaptent leurs contenus (je pas pas près de retourner a JB…)