Cloud Storage qui permet de DL un *dossier* (pas un fichier) en local ?

Bonjour.

Je cherche un service de Cloud Storage (genre DropBox, Google Drive…) qui permet de définir un dossier entier a toujours avoir en local sur mon téléphone Android. Pas seulement des fichiers un a un, comme le permettent Google Drive et DropBox. Je n’arrive pas a trouver sous Google, et je ne vais pas essayer 10 softs quand même ^^

Ca fait plusieurs fois que je me rate car j’oublie de DL des fichiers dont j’ai besoin avant de partir, du coup ne sont pas dispo sur mon téléphone/tablette, et je dois courrir après une connection data/wifi puis attendre une plombe, alors qu’ils sont bien dans mon répertoire “fichiers en cours” à la maison.

Le soft doit etre gratuit, mais la taille de stockage importe peu, j’ai dans les 1Go de fichiers de travail actifs. Client Windows et Android obligatoires.

Merci de votre aide !

Olivier

Pour ma part, j’utilise deux stratégies: une synchonisation journalière avec un dossier dropbox (avec rsync qu’on peut retrouver sous windows avec CygWin).

Pour du local-local, j’utilise le téléphone en serveur ftp avec l’excellent EsExplorer sur Android.

Dans ton cas, je me pencherai sur un serveur SSH sur le téléphone et un simple rsync sur les répertoires que tu veux synchroniser: ce sera gratuit et d’une simplicité évangélique (un script de une ligne par répertoire à synchroniser :wink: (et comme toujours, dispo sous windows avec l’excellent CygWin)

perso pour dl un dossier j’utilise lftp en ligne de commande sous linux :stuck_out_tongue: ça fonctionne avec la plupart des protocoles

Je voudrais que ca soit transparent et automatique. Ca parait fou qu’on puisse le faire sur un fichier mais pas sur un dossier.

Ca va finir avec un script en autorun sur le serveur, je trouve pas en outil tout fait.

de ce que j’ai vu des solutions pour récupérer un dossier passent forcement par un zip (exemple gitweb)

rsync et lftp sont conçus pour être utilisés en scripts :wink: