Clé PC ou Mini PC compatible HDMI-CEC

Bonjour,

j’étais précédemment utilisateur de minimachines sur base PC (Atom, AMD E350, A4-5000) pour mes diffuseurs KODI (HTPC). Depuis, je suis passé sur NAS Synology + Openelec sur RPI 3, avec base de donné sur mysql sur le Synology.

L’intérêt était un système plus WAF, grâce au HDMI CEC géré par le rpi, qui est de plus toujours allumé. Du coup, dès que les enfants prennent la télécommande de la TV, et allume le TV, l’ampli s’allume également, et peuvent naviguer très facilement dans KODI. + aucun bruit.

Mais aujourd’hui, je me sens limité par openelec. Il n’est pas possible d’avoir un navigateur internet efficace (chromium existe, mais c’est pas ça), absence d’appli qui gère les DRM comme mycanal.

Du coup, l’idéal serait pour moi, une minimachine à base d’atom X5 ou autre, mais qui pourrait prendre en compte le HDMI-CEC. Je n’ai trouvé aucune CM ou Minimachine type Pipo ou Clé PC avec cette norme.

Le seul truc que j’avais trouvé, était un boitier qui se plaçait entre la sortie HDMI du PC et le TV, avec port USB, avec un soft ou service sur le PC qui géré les commandes dans Windows MCE, mais ça coûtait un bras.

Avez vous des idées, des conseils ?

Une autre option est de garder ton Rpi 3 et de changer l’OS en gardant kodi.
Ancien utilisateur d’OpenElec, je suis passé sous OSMC (basé sur raspbian) qui lui permet de rajouter un navigateur : http://www.raspberrypi-france.fr/youtube-raspberry-pi/

Merci pour votre réponse.

J’accède déjà à YouTube avec Kodi sur OpenElec, grace aux extensions, mais cela ne règle pas les problèmes du navigateur internet efficace, et l’absence d’appli qui gère les DRM comme mycanal.