Cintiq Companion 2 comme deuxième écran

Bonjour à tous,

Je viens ici dans l’espoir de trouver une solution à mon problème.

J’aimerai brancher ma companion 2 comme second écran, et ca a l’air d’être tellement simple qu’il n’y a aucune doc précise à ce sujet.

Voici : J’ai une carte graphique avec deux sorties DVI. Un écran est branché sur une sortie.
Ma cintiq possède un display port. Au magasin ils n’avaient pas de cable Display port / DVI.
Je l’ai donc branchée avec cet adaptateur vers du VGA qui est ensuite dirigé vers du DVI.
Quand je procède ainsi, ma tablette détecte qu’elle est branchée comme écran (puisqu’elle se remet en mode droitier), mais je reste sur le windows de ma tablette.

Sur toutes les documentations il est dit que ça switch automatiquement.

Mon pc détecte un deuxième écran “générique” mais ne reconnait pas la tablette même avec le driver installé.

Merci à tous les utilisateurs de cette tablette de me venir en aide !

Bonne journée à tous :slight_smile:

salut et bienvenue :slight_smile:

je pense que la configuration bloque entre le vga et le dvi (d’où l’écran générique) ça me le fait aussi chez moi, faudrai tenter sans adaptateur ou forcer l’edid mais je sais même pas si c’est possible

la solution serai de changer de carte graphique et en prendre une avec du displayport ^^’

Salut et merci de ta réponse.

J’ai tenté aujourd’hui une connexion displayport/HDMI puis un adaptateur hdmi vers le mini hdmi de ma carte.

Cette fois il ne se passe absolument rien.

Quelle tablette utilise-tu et quelle carte graphique ?

Merci!

salut, je n’utilise pas de tablette comme second écran j’ai un Asus 19" en VGA sur un adaptateur VGA/DVI sur une carte graphique Gainward GTX 970.

quand l’écran n’est pas reconnu le gestionnaire d’écran m’affiche un écran secondaire générique :wink: