choix tablette

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum mais parcours depuis longtemps le blog (je connaissais blogeee).

Aujourd’hui je découvre le bon plan sur la Archos 97b Titanium et me demande si c’est bien cette tablette qu’il me faut.
Si il n’existe pas une autre qui serai “mieux”

Je n’ai pas de tablette. Juste un pc fixe sous linux.
Et je voulais m’équiper d’une tablette pour :

  • que les enfants puissent jouer
  • regarder des films
  • nav internet par wifi dont gmail, youtube (par wifi)
  • rajouter une carte mémoire
  • 8 à 10 pouces de large
  • résolution agréable (quand je lis 1600 x 1200 voir plus ca me fait rêver)
  • lire des PDF (100Mo) avec une navigation agréable

(pour les romans j’ai un ebook)

En option

  • projeter sur ecran (j’ai vu que Archos 97b Titanium n’a pas de sortie hdmi)
  • gps

Niveau prix je ne comptais pas mettre “de trop”. Les 200€ m’allaient bien par exemple.

Je n’y connais RIEN en android.

Merci à vous pour votre aide.
[hr]
Une pensée : pouvoir brancher un écran physique serai un plus intéressant.

Hello.

Je dois en etre a mon 8eme biniou Android. De mon experience, il faut se méfier de l’effet tunnel, et ne pas délaisser tous les aspects de la machine sous pretexte que y’a UN bon truc.

J’explique. La résolution de l’écran, c’est bien. En restant sur l’ecran, faut aussi qu’il soit contrasté, lumineux, avec de bons angles de vision, voire reactif et juste. Ensuite, manque de bol, l’écran fait pas tout: il faut aussi en particulier une batterie et des HP, points qui sont souvent faibles sur le “apacher”; ainsi eventuellement que le GPS, bluetooth…

Honnetement, a 200€ va falloir de serieux compromis. Perso j’ai laissé tombé le bon marché qui décoit, maintenant je paie cher pour des trucs bien. J’ai pris une Note 10.1: je l’entends a peu pres, elle tient 6 bonnes heures pour les trajets en voiture… Bon, elle coute le double. Elkle me durera le double, aussi :-p

c’est sur que les haut pareurs doivent être utilisables.
Niveau batterie tu as aussi raison.

par contre bluetooth, gps c’est vraiment anecdotique.

Je ne vais pas me précipiter sur la Archos 97b Titanium (surtout pour 20%).

J’ai vu sur LDLC une mpman : http://www.ldlc.com/fiche/PB00141465.html
Elle a l’aire pas mal du tout.

Par contre niveau taille d’ecran je ne sais pas du tout. Bon je ne la transporterai pas trop (du canape aux toilettes quoi. Voir en vacances :wink: ).
D’un coté j’ai peur que 8" soit trop petit et 10" trop encombrant…

7" c’est vaguement tenable a une main, 10" il faut les deux oula poser sur l’avant-bras, et/ou de quoi la poser. Netimes.com a plein de petits supports apacher, ma Note 10.1 tient sur http://www.netimes.com/shop/folding-mobile-stand-p-2834.html?cPath=445_721. 8" je sais pas :-p Perso aux toilettes, je suis au smartphone géant. Va jouer avec en boutique pour te faire une idée ?

Honnetement, mon gros probleme c’est le son. L’ecran et la batterie, c’est en général testé, par contre le son non, et entre le pas assez fort et le vraiment très mauvais (ma Archos FamilyPad par exemple, cumule les deux), je ne retrouve a trimbaler une enceinte bluetooth. Teste le son, dans la boutique.

Tiens, y’a une promo pas mal ce WE: http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/acer-iconia-tab-a210-8go-gris/f-10798010211-hthabef001.html