Choix mini PC pour domotique et multimedia

Bonjour,
Je voudrais acheter un mini PC pour la domotique et aussi faire un serveur multimedia.
Je voudrais y installer Proxmox pour faire différentes VM etc…
J’ai sauté le pas en octobre en, achetant un minis forum NAB5

mais parfois je ne sais plus l’allumer… du coup je le renvoie chez amazon.

Je voudrais le remplacer mais je ne sais pas quoi acheter un peu dans la meme config… je voudrais pouvoir y ajouter un DD en sata aussi.

ils sont fiable les minisforum ? je n’ai pas eu de chance ? si c’est le cas j’aurais bien pris celui ci a moins que vous ayez quelque chose de mieux à me proposer. J’entends beacoup parler des NUc mais je n’arrive pas a m’y retrouver dans leur gamme pour avoir quelque chose d’équivalent

J’ai vu celui ci le NAB6 avec avec processeur Intel Core i7-12650H jusqu’à 4,7 GHz, 32 Go de RAM DDR4, 1 to PCIe 4.0 SSD, Dual LAN, 2 x HDMI, 3 x USB Type-C, 4 x USB Type-A, WiFi 6, BT5.2

Je voudrais mini pc car a priori ca consomme beaucoup moins qu’un PC.
Merci pour vos conseils

J’arrive un peu tard, mais, oui, mon Minisforum fonctionne très bien et depuis quelques années déjà. C’est un UM700

Bonjour, nous avons un certain nombre de mini-PC qui correspondent à votre configuration ci-dessus, et nous avons également des mini-PC spécifiquement pour un usage domestique. Voici l’interface de nos produits
Click here to explore Mini PCs