Choix Mini PC pour bureautique ++

Bonjour,
je poste ici une demande de clarification. Etant complètement incompétent dans le domaine, j’en réfère aux utilisateurs du forum :slight_smile:

La demande est simple, je recherche un mini PC (pour des raisons d’esthétisme) qui devrait faire:

  • bureautique simple (PC pour enseignant)
  • Windows (pour la même raison qu’au dessus, sinon la personne sera perdue :-))
  • je possède un casque Meta Quest 2, que j’utilise uniquement en stand alone, et du coup si déjà j’investis dans un nouveau mini PC, je serais pas contre le fait de pouvoir l’utiliser pour lancer les jeux Steam compatibles Quest

Le PC sera relié au réseau sans doute via Wifi, positionné dans une chambre / bureau.

Le budget n’est pas faramineux, si on pouvait rester en dessous des 300€, ce serait vraiment top :wink:

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour,

Pour répondre à votre demande, je vous recommande de rechercher un mini PC qui répond à vos besoins tout en restant dans votre budget. Voici quelques options à considérer :

  • Intel NUC: Les mini PC Intel NUC sont connus pour leur petite taille et leur performance. Vous pourriez envisager un modèle équipé d’un processeur Intel Core i3 ou i5, qui conviendrait parfaitement à une utilisation bureautique simple. Assurez-vous de choisir un modèle avec suffisamment de ports USB pour connecter vos périphériques, y compris votre casque Meta Quest 2.

  • ASUS VivoMini: Les mini PC ASUS VivoMini offrent également de bonnes performances dans un format compact. Recherchez un modèle équipé d’un processeur Intel Core et d’au moins 8 Go de RAM pour une expérience fluide avec Windows et les jeux Steam compatibles.

  • Lenovo ThinkCentre M Series: Lenovo propose également une gamme de mini PC dans sa série ThinkCentre, offrant une fiabilité et des performances solides. Assurez-vous de vérifier les spécifications pour vous assurer qu’elles répondent à vos besoins.

Pour ce qui est de l’utilisation des jeux Steam compatibles avec votre casque Meta Quest 2, assurez-vous que le mini PC que vous choisissez dispose des spécifications matérielles minimales requises pour exécuter ces jeux de manière fluide. Vous pouvez vérifier les exigences système sur la page Steam de chaque jeu pour vous assurer de la compatibilité.

Enfin, assurez-vous de vérifier les options de connectivité, y compris le Wi-Fi, pour vous assurer que le mini PC peut être facilement connecté à votre réseau sans fil dans votre chambre/bureau.

N’oubliez pas de comparer les prix et les fonctionnalités pour trouver le meilleur rapport qualité-prix dans votre budget. Bonne recherche !