cherche portable rechargeable en 12V

Je suis nouveau sur le forum, alors bonjour à tous, et bonne année et patati et patata.

Je cherche un ordinateur portable répondant à des critères un peu particulier. Il est destiné à être embarqué sur un voilier, et ce pour une longue période. Pour ce faire, il doit impérativement :

  • être rechargeable en 12V (natif 12 V serait l’idéal, pour éviter la sur-consommation due à un transformateur)
  • le proc doit être en X86 et consorts (pas d’ARM, car certaines des applis à installer ont des limitations sur ARM)
  • consommer peu, et même très peu. Un céléron ou un atom X5 ou X7 sont les bienvenus (autonomie énergétique)
  • avoir un écran allant du 11 au 14 pouces (>11" pour mes pauvres yeux, <15" pour le trimballer lors des escales).
  • être compatible Linux (avec un X86, il ne devrait pas y avoir de PB)
  • pas cher, car l’air salin endommage tout assez rapidement (<300 €) mais sur des celeron, ça devrait le faire, non ?

En prime, des petites choses comme un clavier protégé des embruns ou encore un rétroéclairage dudit clavier seraient des petites cerises appréciables, mais pas indispensables.

Any idea ?

Hetica