Je me fais des statuettes de personnages et aime les habiller, les accesoriser aussi mais étant ZERO en electronique/technique, je viens quémander votre aide s’il vous plait
Je souhaite intégrer un accessoire “de guerre” entre une GOOGLE GLASS et une lunette à la UNIVERSAL SOLDIER à un de mes soldats qui fait défiler des données (factices) donnant l’illusion d’un scan à la TERMINATOR (vous savez, quand on voit l’écran rouge avec pleins de données qui défilent et donnent des informations sur l’environnement et tous ce qui se trouve dans la “visée de la vision” du T800)
Je sais que ça va être une “épaisse affaire” (pas une mince affaire donc )
J’ai deja essayé de trouver “le carreau” de la lunette style GOOGLE à une taille assez adéquate mais le truc c’est que je sais pas si ce qui alimentera ce verre peut aussi être assez miniature pour pas prendre une très grande place…
Avant d’en dire +, je vous laisse la parole, voir ce que vous en dites
Mais pour donner une idée + précise de ce que je cherche à construire, ce serait plutot la lunette UNIVERSAL SOLDIER avec un mini écran à la place du “cache oeil”…
Merci à ceux qui se pencheront sur l’épaisse affaire
maintenant faut comprendre que cet écran n’est pas fait pour être lu de l’extérieur on peut donc tricher
si tu prend un bout de plexy que tu l’éclaire sur la tranche avec une petite led et que tu y place quelques fines paillettes en ligne sur la face intérieure ça devrai donner l’illusion d’un texte qui s’affiche
si les paillettes ne donnent pas le rendu attendu, tu peut essayer de graver l’intérieur du plexy
Justement si, je souhaite un “écran” transparent qu’on puisse voir les infos affichés et défiler…Je sais j’en demande BEAUUUUCOUP! Mais c’est possible je le sais, j’ai contacté une société Chinoise de mini écrans, et on m’a dit qu’ils peuvent faire toutes les tailles des écrans qu’ils offrent en transparent et on m’a envoyé cette photo, mais dommage on voit pas le “raccordement” de “l’alimentation”
Ah dommage…
Je me disais que certaines personnes pouvaient envoyer ici des conseils et avis pour comment “monter” ce “p’tit bijou”…
Merci quand même…
Si j’ai des news je vous tiens au jus!
Je n’ai pas trouvé sur le net d’écran transparent avec le raccordement sur un des petits côtés. Ça me semble pourtant une condition sine qua non pour que ça puisse ressembler à un monocle futuriste. Pas non plus de version ronde ou carrée. Peut-être en le fixant à l’envers sous une visière… mais on s’éloigne du look que tu cherches.
Pour l’alimentation, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais sur le modèle SparkFun, elle passe par le “câble” en nappe. Pas besoin d’autre chose pour l’écran lui-même, il me semble. Il doit être possible de remplacer la nappe par un câble rond, mais les soudures sont petites.
Par contre pour le contrôleur qui va avec c’est du 5V 1A. Tu peux envisager des batteries ou pratiquement n’importe quel chargeur de téléphone. Le raccordement est une prise micro USB. Là encore, si tu es bon en soudure (pas comme moi), tu peux souder un câble sans la contrainte d’une prise que tu n’enlèveras jamais de toute façon.
Si tu veux piloter ça avec une carte type ESP32 ou Raspberry, ça va devenir compliqué de faire tenir tout ça à l’intérieur de la tête du soldat.
Bref, je suis désolé mais je n’ai rien trouvé qui permette un tel projet. (Mais n’abandonne pas : mes connaissances en la matière sont sans doute insuffisantes, tout simplement !)
@Kikimoo merci d’avoir prit la peine de faire des recherches!
Je t’offrirais un buste du soldat, même si je ne trouve pas comment faire ce ptit bijou de technologie!
Qu’entends tu par “Peut-être en le fixant à l’envers sous une visière” ?
Sinon, on dirait qu’il est possible de faire soit même un “hack” de “transparentitée”:
Effectivement, si tu as un écran à recycler, tu peux faire une belle économie, et tu auras peut-être plus de choix. Si tu comptes en acheter un, il faut juste faire attention à l’épaisseur de l’écran : plus ils sont minces, plus le réflecteur qu’il faut enlever est mince aussi et bien collé. (Je ne me souviens plus sur quel appareil j’ai vu ça. Un écran dont le réflecteur à l’arrière était tellement mince que j’ai cru qu’il était obtenu par dépôt. C’est plus difficile à enlever sans égratigner l’écran.)
Pour ma réflexion sur la visière, imagine que tu portes une casquette et que l’écran est suspendu au bord de la visière par sa nappe. Cette dernière peut alors être cachée dans l’épaisseur de la visière elle-même. Comme la nappe est mince, la visière peut être réduite à un pod (plus technologique d’aspect) fixé à un bandeau ou à un casque lourd.
Mais on s’éloigne de l’aspect “casque audio” de l’image que tu as postée.
Sympa le modèle avec le raccordement latéral, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas vu l’autre jour lorsque je cherchais la même chose. Par contre, il ne semble pas y avoir de contrôleur avec. À toi de le fabriquer ou d’en trouver un addapté si c’est le cas. L’avantage étant que tu peut au besoin prolonger la nappe si elle n’est pas assz longue. (Alors que si elle est soudée aux deux bouts…)
Malheureusement, je ne crois pas qu’on puisse estimer s’il est facile d’enlever le réflecteur tant qu’on n’a pas le modèle en main. Les photos insistent rarement sur cet aspect Et oui, de nos jours, le réflecteur est souvent directement polarisé. Sur de (trèèès) vieux appareils, le polariseur est devant (et le réflecteur derrière évidemment). C’est une pièce semblable à celle que le manipulateur rajoute ensuite dans le tuto que tu as trouvé. Il compose les “verres” des lunettes 3D pour le cinéma. (j’en ai une paire devant moi, d’ailleurs).
Au sujet de l’alimentation, il s’agissait du modèle dont tu avais mis un lien. Le contrôleur de l’écran est alimenté en 5V-1A. Même courant que ce que demandent les téléphones moyenne gamme. (Le haut de gamme tourne en 2A ou 3A.)
Donc tant que l’écran tourne en 5 volts pour 0.5 à 3 ampères, tu trouves facilement des chargeurs adaptés.
L’écran de ton baladeur utilise sans doute la même technologie LCD car elle n’est pas chère. Par contre, ce n’est peut-être pas un écran matriciel. Regarde le en lumière rasante : si tu peux voir les différents motifs que l’écran est sensé afficher, il s’agit sans doute d’un écran dédié (qui ne peut afficher que ces symboles là). Si tu ne tiens pas à récupérer le capot de l’appareil, découpe le pour dégager l’électronique. C’est parfois le moyen le plus sûr car, si tu ne vois aucune vis, l’intérieur est soit collé, soit clipsé. Dans les deux cas, il difficile de ne rien casser sans découper le boîtier. (Enfin, moi je ne sais pas le faire, plutôt.)
J’ignore ce que ça vaut : je ne connais personne qui en a employé. Par contre question tape-à-l’oeil, ça peut en jeter. Surtout si tu adaptes l’affichage en direct depuis un téléphone lorsque quelqu’un s’intéresse à ta statuette.