Cherche aide pour fabriquerune sorte de GOOGLE GLASS miniature pour statuette de collection de grande taille

Salut à tous!

Je me fais des statuettes de personnages et aime les habiller, les accesoriser aussi mais étant ZERO en electronique/technique, je viens quémander votre aide s’il vous plait :face_with_hand_over_mouth:

Je souhaite intégrer un accessoire “de guerre” entre une GOOGLE GLASS et une lunette à la UNIVERSAL SOLDIER à un de mes soldats :face_with_monocle: :man_astronaut: :goggles: :video_camera: qui fait défiler des données (factices) donnant l’illusion d’un scan à la TERMINATOR (vous savez, quand on voit l’écran rouge avec pleins de données qui défilent et donnent des informations sur l’environnement et tous ce qui se trouve dans la “visée de la vision” du T800)
TERIMINATORSCAN

Je sais que ça va être une “épaisse affaire” (pas une mince affaire donc :expressionless: )

J’ai deja essayé de trouver “le carreau” de la lunette style GOOGLE à une taille assez adéquate mais le truc c’est que je sais pas si ce qui alimentera ce verre peut aussi être assez miniature pour pas prendre une très grande place…

Avant d’en dire +, je vous laisse la parole, voir ce que vous en dites :thinking: :roll_eyes: :wink:

Mais pour donner une idée + précise de ce que je cherche à construire, ce serait plutot la lunette UNIVERSAL SOLDIER avec un mini écran à la place du “cache oeil”…

Merci à ceux qui se pencheront sur l’épaisse affaire :stuck_out_tongue_winking_eye:

salut, sympa comme hobby :slight_smile:

maintenant faut comprendre que cet écran n’est pas fait pour être lu de l’extérieur on peut donc tricher

si tu prend un bout de plexy que tu l’éclaire sur la tranche avec une petite led et que tu y place quelques fines paillettes en ligne sur la face intérieure ça devrai donner l’illusion d’un texte qui s’affiche :wink:

si les paillettes ne donnent pas le rendu attendu, tu peut essayer de graver l’intérieur du plexy

:grinning: Salut H2L29

Justement si, je souhaite un “écran” transparent qu’on puisse voir les infos affichés et défiler…Je sais j’en demande BEAUUUUCOUP! Mais c’est possible je le sais, j’ai contacté une société Chinoise de mini écrans, et on m’a dit qu’ils peuvent faire toutes les tailles des écrans qu’ils offrent en transparent et on m’a envoyé cette photo, mais dommage on voit pas le “raccordement” de “l’alimentation”

En tous cas merci de ton idée quand même et d’avoir pris le temps d’écrire :hugs: :smiling_face_with_three_hearts:

Il me faudrait quelque chose comme ça: Product Showcase: SparkFun Transparent Graphical OLED Breakout - YouTube

la difficulté c’est pas d’avoir l’écran :slight_smile: c’est surtout l’intégration et la partie software qui va être le grand défis à relever

quelques bonnes adresses pour t’aider

https://www.adafruit.com
https://www.arduino-france.com

:disappointed_relieved: Merci man…Maaaais je vais pas pouvoir (mais vouloir oui) me

mettre dans le “game” de l’electronique technique car j’ai Xmille choses à faire avec

“ce projet” (fabrication des personnages en 3D et certains en modelage traditionnel,

ce qui implique la chronophagie vu que moulage, tirage, + faire les vêtements, les

accessoires, les chaussures, les perruques, les yeux, peindre le tout :crazy_face:) c

est pour cela que je souhaiterais être épaulé par un cerveau comme vous

:massage_man: :genie: qui pourrait me conseiller tel ou tel matos en fonction des

critères qu’il faut pour avoir un accessoire miniature…

Et comme tout travail mérite “salaire” heeeu COMPENSATION :sweat_smile:? Je suis

prêt à offrir le matos nécessaire à la personne qui pourrait m’aider pour qu’elle aussi,

ait l’accessoire en sa possession en guise de remerciement et avec une copie de la

tête du soldat porteur de ce dispositif (surtout si cette personne collectionne des

figurines, ça lui ferait une pièce originale :kissing_smiling_eyes:)

Je vous remontre la tête du soldat (enfin c 'est un test en silicone avec yeux de poupées réalistes, il manque les cheveux/perruque)

et oui, c’est toujours le problème, le temps, et tout le monde est dans le même cas…

la solution serai de se rapprocher d’un fablab dans ton coin pour avoir cette aide : https://www.fablabs.io/labs

Ah dommage… :disappointed_relieved:
Je me disais que certaines personnes pouvaient envoyer ici des conseils et avis pour comment “monter” ce “p’tit bijou”…
Merci quand même…
Si j’ai des news je vous tiens au jus! :wink:

Je n’ai pas trouvé sur le net d’écran transparent avec le raccordement sur un des petits côtés. Ça me semble pourtant une condition sine qua non pour que ça puisse ressembler à un monocle futuriste. Pas non plus de version ronde ou carrée. Peut-être en le fixant à l’envers sous une visière… mais on s’éloigne du look que tu cherches.

Pour l’alimentation, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais sur le modèle SparkFun, elle passe par le “câble” en nappe. Pas besoin d’autre chose pour l’écran lui-même, il me semble. Il doit être possible de remplacer la nappe par un câble rond, mais les soudures sont petites.

Par contre pour le contrôleur qui va avec c’est du 5V 1A. Tu peux envisager des batteries ou pratiquement n’importe quel chargeur de téléphone. Le raccordement est une prise micro USB. Là encore, si tu es bon en soudure (pas comme moi), tu peux souder un câble sans la contrainte d’une prise que tu n’enlèveras jamais de toute façon.

Si tu veux piloter ça avec une carte type ESP32 ou Raspberry, ça va devenir compliqué de faire tenir tout ça à l’intérieur de la tête du soldat.

Bref, je suis désolé mais je n’ai rien trouvé qui permette un tel projet. (Mais n’abandonne pas : mes connaissances en la matière sont sans doute insuffisantes, tout simplement !)

@Kikimoo merci d’avoir prit la peine de faire des recherches! :hugs:
Je t’offrirais un buste du soldat, même si je ne trouve pas comment faire ce ptit bijou de technologie! :face_with_monocle:

Qu’entends tu par “Peut-être en le fixant à l’envers sous une visière” ?

Sinon, on dirait qu’il est possible de faire soit même un “hack” de “transparentitée”:

Où je me trompe? Si je me tromp pas, ça devrait fonctionner avec un micro écran de la sorte nan? ----->
https://www.alibaba.com/product-detail/lcd-display-double-thin-0-91_60690436395.html?spm=a2700.icbuShop.89.3.7a135acaP85uUq

Effectivement, si tu as un écran à recycler, tu peux faire une belle économie, et tu auras peut-être plus de choix. Si tu comptes en acheter un, il faut juste faire attention à l’épaisseur de l’écran : plus ils sont minces, plus le réflecteur qu’il faut enlever est mince aussi et bien collé. (Je ne me souviens plus sur quel appareil j’ai vu ça. Un écran dont le réflecteur à l’arrière était tellement mince que j’ai cru qu’il était obtenu par dépôt. C’est plus difficile à enlever sans égratigner l’écran.)

Pour ma réflexion sur la visière, imagine que tu portes une casquette et que l’écran est suspendu au bord de la visière par sa nappe. Cette dernière peut alors être cachée dans l’épaisseur de la visière elle-même. Comme la nappe est mince, la visière peut être réduite à un pod (plus technologique d’aspect) fixé à un bandeau ou à un casque lourd.

Mais on s’éloigne de l’aspect “casque audio” de l’image que tu as postée.

Faudra sûrement faire un test sur un écran recyclé comme tu dis mon ami :slightly_smiling_face:

Me suis rappelé que dans mon “stock” d’appareils HS (que je garde parfois pour récup

des pièces pour fabriquer des robots et “mecha” ou humanoïdes avec des parties

mécaniques/androïdes etc) que j’avais des appareils avec écran LCD et j’ai testé

d’enlever le reflecteur et ca s’enlève assez facilement sur un combiné telephone fixe

:slightly_smiling_face: mais c’est super trop grand pour mon soldat…sinon y’a un

AUDIO PLAYER assez petit et qui lui fonctionne encore (je l’ai trouvé par terre dans la

rue :stuck_out_tongue: ) pourrait peut être faire l’affaire nan? A moins que ce soit

pas le même genre d’écran, :thinking:

Je vous montre

J’ai dévissé et enlevé le “capot” latéral mais la partie electronique intérieure ne bouge

pas d’1mm même en tirant gentiment avec une pince brussel… :unamused: ça doit

être collé sûrement…



Sinon, le reflecteur c est ce qu on appelle le polariseur?

Les OLED ne peuvent pas être hackés (en enlevant le reflecteur) comme les LED?

@Kikimoo Ouai, nan…Il faut impérativement garder l’aspect “casque audio” en effet :face_with_monocle:

Tu crois qu’avec ça: Buy Tiny LCD 0 84 OLED 96x18 in China on Alibaba.com
c 'est possible d’enlever le reflecteur?

Et pour la partie “alimentation”, ce que tu m’as proposé + haut pour faire défiler les infos sur l’écran c’est compatib’? :yum:

Sympa le modèle avec le raccordement latéral, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas vu l’autre jour lorsque je cherchais la même chose. Par contre, il ne semble pas y avoir de contrôleur avec. À toi de le fabriquer ou d’en trouver un addapté si c’est le cas. L’avantage étant que tu peut au besoin prolonger la nappe si elle n’est pas assz longue. (Alors que si elle est soudée aux deux bouts…)

Malheureusement, je ne crois pas qu’on puisse estimer s’il est facile d’enlever le réflecteur tant qu’on n’a pas le modèle en main. Les photos insistent rarement sur cet aspect :grin: Et oui, de nos jours, le réflecteur est souvent directement polarisé. Sur de (trèèès) vieux appareils, le polariseur est devant (et le réflecteur derrière évidemment). C’est une pièce semblable à celle que le manipulateur rajoute ensuite dans le tuto que tu as trouvé. Il compose les “verres” des lunettes 3D pour le cinéma. (j’en ai une paire devant moi, d’ailleurs).

Au sujet de l’alimentation, il s’agissait du modèle dont tu avais mis un lien. Le contrôleur de l’écran est alimenté en 5V-1A. Même courant que ce que demandent les téléphones moyenne gamme. (Le haut de gamme tourne en 2A ou 3A.)

Donc tant que l’écran tourne en 5 volts pour 0.5 à 3 ampères, tu trouves facilement des chargeurs adaptés.

L’écran de ton baladeur utilise sans doute la même technologie LCD car elle n’est pas chère. Par contre, ce n’est peut-être pas un écran matriciel. Regarde le en lumière rasante : si tu peux voir les différents motifs que l’écran est sensé afficher, il s’agit sans doute d’un écran dédié (qui ne peut afficher que ces symboles là). Si tu ne tiens pas à récupérer le capot de l’appareil, découpe le pour dégager l’électronique. C’est parfois le moyen le plus sûr car, si tu ne vois aucune vis, l’intérieur est soit collé, soit clipsé. Dans les deux cas, il difficile de ne rien casser sans découper le boîtier. (Enfin, moi je ne sais pas le faire, plutôt.)

Au sujet de l’alimentation, tu as aussi ça : https://www.amazon.fr/Waveshare-2-13inch-NFC-Powered-Required-Wireless/dp/B088FMZBK8/ref=pd_rhf_gw_p_img_1?_encoding=UTF8&refRID=9RQVJ5JB1FHTP1X93FNQ&th=1
Ce n’est pas le même tarif évidemment (pas le même vendeur non plus). Mais comme il n’y a pas d’alimentation, tu es tranquille.

J’ignore ce que ça vaut : je ne connais personne qui en a employé. Par contre question tape-à-l’oeil, ça peut en jeter. Surtout si tu adaptes l’affichage en direct depuis un téléphone lorsque quelqu’un s’intéresse à ta statuette.