Changer son écran par un autre meilleur

Bonjour à tous,

Je possède un ultrabook toshiba z830 dont l’écran a rendu l’âme récemment. Pour être honnête l’écran ce n’était déjà pas son fort : peu lumineux, des angles pas terribles etc… Du coup quitte a le changer je me disais que ce serait cool de le changer par un autre de meilleure qualité, pourquoi pas du full hd.
Mais est ce possible ?
C’est standart ce type de conneurs ?

salut, me semble que non ce n’est pas standardisé mais je pense aussi qu’il y a peu de choix de connecteurs, le mieux reste de vérifier sur sa machine et le composant à acheter (il y a aussi les fixations et l’intégration à s’assurer que ce soit compatible) bref ça s’apparente plus à du bricolage qu’a un simple remplacement

Merci pour la réponse rapide,

J’avais eu cette idée car une fois démonté je suis tombé sur un samsung qui doit sûrement équiper d’autres ultrabook. J’ai d’ailleurs été très étonné de la facilité du démontage, quelques clips pour le cadre , des plots de colle facon scotch double face pour la dalle, un connecteur … terminares ! La qualité d’assemblage est vraiment médiocre sur cette gamme mais bon tant pis, il devra tenir encore un an ou deux.

Effectivement pour réussir l’intégration, il faudra bien faire attention aux dimensions de la dalle ainsi qu’à la position du connecteur, nombre de broche etc… mais il me semble que c’est possible.

Connaissez-vous quelques ultrabook connus pour la qualité de leurs écran en 13,3 pouces, non tactile ?
Merci

bonjour, j’ai fait changer l’écran de mon pocophone F1 par un professionnel. mais depuis la luminosité de l’écran est très faible. en pleine journée je ne vois pas bien ce qui est à l’ écran. pouvez vous me dire si je dois faire réclamation?
[color=#000000]jiofi.local.html[/color] [color=#000000]tplinklogin[/color] [color=#000000]is it down[/color]