Chaîne Hi-Fi pour mon fils

Bonjour à tous,

Mon fils voudrait pouvoir écouter de la musique dans sa chambre. Mais vu les solutions connectées d’aujourd’hui, cela vaut t’il encore le coup d’investir dans une chaîne Hi-Fi ?

  • Je dispose d’un serveur ou je stocke toute ma musique (squeezebox server tourne dessus)
  • J’ai déjà des squeezebox dans d’autres pièces … Mais ça n’existe plus aujourd’hui (dommage, je trouve cela fort pratique).

Comme solution j’imaginais peut être un ampli ou des enceintes déjà amplifiées et un chromecast audio que mon fils pourrait piloter depuis sa tablette. Votre avis?

Si tu as un serveur Squeezebox sur ton réseau (et s’il est récent > v7.8), alors va faire un tour dans la configuration de ses plugins. Il existe un plugin nommé “Chromcast Bridge” ( GitHub - philippe44/LMS-to-Cast: Chromecast to LMS bridge ).
Ça permet d’utiliser un Chromecast Audio comme une Squeezebox.

Du coup ton fils via le Chromecast Audio branché sur des enceintes amplifiées pourra à la fois :

C’est une façon facile et pas trop cher d’étendre son multiroom Squeezebox :wink:

Et si tu as un abonnement Spotifiy, avec un plugin récent “Spotty” pour le serveur LMS, n’importe quel lecteur Squeezebox peut devenir aussi un terminal connecté au standard “Spotifiy Connect”.