carte mémoire neo x5

Bien le bonjour a tous
J’ai un petit soucis avec mes cartes mémoire sur ma box neo x5 aucune ne fonctionne :pasbon: alors que ces cartes fonctionnent sur tous mes autres appareils ,gsm, tablette,app photos
Y a t’il un modèle particulier pour la néo x5 ?
Puis je avoir un lien pour me la procurer ou alors me donner le modèle qui convient

Merci et bonne journée
A bientôt:android:

Les deux miennes ont marché du premier coup. C’est quelle capacité et quel format les tiennes ?

Bonjour et merci

Micro sd hc 32 GO avec adaptateur SD Memory card

A bientôt

formattées en fat, exfat, ntfs ?

Oups ça je ne sais pas ,j’ai déjà formater des périphériques mais jamais de cartes mémoire ? Comment faire , merci

le mieux et de regarder ça, je pense que tu trouvera facilement l’explication :

http://lmgtfy.com/?q=formater+une+sd+card+

Bonjour
Excusez pour la réponse tardive , un petit problème de santé
Merci pour le lien . Interressant.
Mais je ne sais toujours pas quelle carte mémoire acheter pour ma neo x5 ? Et quel format , exfat, fat32 ou ntsf ? Carte micro sd hdc , carte sd ?

Merci
Bon dimanche
A bientôt

Celle qui marche sur mon X5 est une Samsung MB-SPAGA (MBSPAGMDQAFA-QH) 16GB formattée en FAT32.

Il est possible que ca soit ton adaptateur µSD -> SD qui crée des problemes, si tu peux en tester un autre…

Bonjour etmerci de prendre le temps

OK , on me propose ceci " Carte mémoire Micro SDHC 32GB avec adaptateur SD
SDHC classe 10 , Fat 32" c’est bon ?

A bientôt

En théorie oui, en pratique l’adaptateur c’est toujours moins bien que le natif.
Pour les SD je prends toujours une marque de fabricant: Samsung ou Sandisk. L’important c’est que le nom commence par “Sa” :-p

et toujours chez un marchand connu…
(les fakes étant plétore sur Ebay et Cie)

Bonjour

Ok CerfVolant , alors je vais essayer cette carte que l’on me propose comme tu me dis que en principe ça doit aller

Je te tiens informé
Merci
A+:android::android:

Bonjour
C’était bien ce modèle , parfait

Merci
Bonne journée:android::android::android::android: