Caméra et streaming

Bonjour tout le monde !
Je m’excuse par avance, mon sujet ne touche pas vraiment les mini-ordinateurs mais j’aime beaucoup votre communauté je sais que vous êtes de vrais passionné, et j’ai vraiment besoin d’être aiguillé dans mes choix, alors je me lance !

Je voudrais installer une caméra HD (IP ?) en semi-extérieur de manière à filmer un concert et à le diffuser en direct sur une télévision.
Mon problème c’est que je rame un peu pour le choix de mon installation et du matériel adapté.

Je m’explique, jusqu’à présent j’ai pensé à deux installations :

1) Dans le cas où je dispose d’une caméra IP, une Box et une TV :

La caméra IP est reliée à la Box en Wifi qui retransmet le flux vidéo sur la TV connectée.
C’est une installation qui m’a l’air simple et rapide à mettre en place ?

2) Dans le cas où je dispose d’une caméra, d’un émetteur/récepteur, d’une TV :

https://cdn-02.anonfile.com/f2d5Pbb8bd/3af101b3-1498216060/Sans_titre.png

Je ne sais pas quelle installation serais la meilleure en prenant en compte que j’envisage de faire du live en même temps sur les réseaux sociaux (si possible).

Voilà j’aimerais avoir votre avis sur le choix de l’installation et des choix de modèles pour la caméra et/ou les émetteurs/récepteur si il y en a besoin…

PS : J’ai vu la vidéo sur le Broadcast vidéo de Minimachines http://www.minimachines.net/a-la-une/broadcast-video-labo-detail-38954, j’avais pensé à utiliser une GoPro mais étant donné que la caméra devra rester branchée en continu je ne suis pas certain que sa soit une bonne idée…

Je vous remercie d’avance pour m’avoir lu :slight_smile:

Bon pas de réponse… Je reviens quand même pour vous tenir au courant.
Alors en me renseignant j’ai appris l’existence du Nyrius Aries Pro ainsi que du Insight qui permettent de transférer un flux Audio/Vidéo sans fil et sans latence sur une TV par exemple, via le port HDMI.
Après pour la partie streaming, on m’a conseillé d’acheter un Stick USB d’acquisition.

salut tu as OBS qui permet de gérer les différents flux, le stream, et la diffusion sur les services youtube, twitch & co. le boitier d’acquisition est une bonne idée par contre j’ai un doute sur la cam ip, je pense qu’une gopro et/ou une camera un peu plus orienté audio/vidéo serai plus adapté, la cam ip c’est juste bon pour de la surveillance parce que la qualité audio/vidéo sera pas au rdv… Pierre serai de bon conseil sur ce sujet, vais le HL par mail