Câble chargement Asus T100 - Attention

Bonjour,

Dans l’intention de remplacer ce petit câble USB-MicroUsb de 93 cm pour la Transformer T100 afin de consulter ma tablette dans mon canapé sans me faire un lumbago, j’ai choisi ce super câble chez dealextreme de 300cm (!), en promo qui plus est quand je l’ai pris.

http://dx.com/p/micro-usb-male-to-usb-2-0-male-data-sync-charging-cable-for-cellphone-black-300cm-237348

Quel bonheur de pouvoir s’éloigner à 3 mètres de ma prise de courant !

Néanmoins ce fut la déception quand je constata que la tablette ne se déchargeait plus vite, à l’usage, qu’elle ne chargeait. Résultat, même branchée, la tablette finit par s’éteindre.

La faute à un câble de diamètre trop court, la différence est flagrante quand on compare les 2. Celui de dx fait 0,2cm. Je pense que celui de la T100 doit tourner autour de 0,5cm.

Conclusion, faites attention quand vous achetez un câble microUSB pour la T100 à en prendre un suffisamment épais.

PS : C’est sympa du coup d’avoir 3m de câble pour recharger mon smartphone mais ça fait beaucoup de fil pour rien. Si quelqu’un est intéréssé par 3m de câbles cependant, je veux bien le revendre pour 4€ fdp inclus.

Bonjour, pour info, le T100+500 Go que j’ai reçu en début d’année était accompagné d’un câble d’1,5 mètre, avec un chargeur plus gros que celui figurant dans les précédentes présentations de l’appareil.
A savoir si ASUS n’a pas pris conscience de l’insuffisance du petit câble livré jusqu’alors, ou si ça ne concerne que les versions dk005H?