Ca y est mon Aspire one ne charge plus

Salut,

Panne très embêtante sur mon Aspire One A150. Il ne charge plus.
J’ai plusieurs batteries (aucune ne se charge).
J’ai plusieurs chargeurs qui délivrent bien 19V.
J’ai démonté la carte mère, juste après le connecteur d’alim j’ai également 19V
En “tordant” la carte mère près du connecteur, la batterie se met en charge. Mais dès que je relâche la déformation que je créée la charge s’arrête.
Il est donc certain que j’ai un faux contact soit dans le prise, soit au niveau des soudures de celle-ci ou pas trop loin…
J’ai également détecté dans la prise un petit levier très élastique qui se déplace lorsqu’on insère un chargeur.
Ce levier fait il office de “jack sensing” pour signaler à la carte mère qu’un chargeur est branché.
Il semble en tout cas fonctionner parfaitement.
Donc je suis perdu…que faire ?

Merci.

une petite liste non exhaustive de ce que tu peux faire, sachant que ton pc est plus de première jeunnesse,
a l’echelle informatique, c’est meme un grand père !!

-Essayer de reperer la soudure seche
-Acheter une nouvel carte mère
-Acheter un nouvel ordi

En fouillant sur les sites style E-bay afin de trouver une carte mère de remplacement pour mon Aspire One, j’ai vu des “tonnes” d’annonce qui proposaient des connecteur d’alim (côté carte mère) pour ce modèle. Hasard ou réalité d’un véritable problème.
Pour 3€, tout compris, j’ai commandé un nouveau connecteur. Il va falloir assurer côté soudure :slight_smile:
En parallèle, je cherche une CM pour presque rien…Sait on jamais…

la carte mere étant out (ou presque) ca coute rien (3€) d’essayer de changer le connecteur…

oui, car si je ne fait rien lorsque mes 2 batteries seront vides, le PC deviendra inutilisable.
Verdict dans la semaine :smiley:

PS: Je lorgne sur des 11" pas chers, j’avais détecté 3 prétendants et paf, Pierre L. annonce des produits de remplacement encore plus tentants… L’informatique c’est terrible.

Un mini retour sur le sujet:
Après avoir remplacé le connecteur d’alim, mon Aspire one ne charge toujours pas.
Il est donc “mort” car impossible à recharger.
J’ai fouiné pendant quelques semaines sur internet pour trouver une carcasse ou une carte mère d’aspire one pas cher et je n’ai rien trouvé (sauf des modèles avec le lymphatique contrôleur SSD).
J’ai donc jeté l’éponge et remplacé mon Aspire One A150… :frowning:
Il m’aura donc accompagné aux 4 coins du monde pendant 5 ans presque tout rond… :smiley:

Rip ^^

il va aller rejoindre ses copains

ou en pièces détachés sur le bon coin :slight_smile:

je pense que c’est une action plus écologique et économique !!

Au pire, si tu habites vers toulouse, j’ai vu il y a deux jours à carrefour Portet, plus d’une vingtaine d’asus x-101ch à 159 euros…

Non, je n’ai pas craqué car ce bon vieil aspire one A110 ne se décide pas à me lâcher… Et tant mieux car je l’adore :wink:

moi aussi je l’aimais bien, car malgré ses lenteurs, il était terriblement compact…