Bonjour tout le monde

Comme beaucoup d’autres, je suis un ancien utilisateur assidu de blogeee, et je suis les aventures de pierre depuis mon premier achat de e701.

Geek passionné et technophile addict, j’ai laissé totalement tomber l’OS de microsoft depuis un crash mémorable et j’utilise désormais exclusivement des distributions linux sur mes ordinateurs (même si ce n’est pas toujours simple tous les jours). NAS, uPNP DLNA sont de la partie pour tous les contenus “culturels” de la maison ; j’apprécie la lecture numérique en eInk grand format, les BDs sur android 10", les films sur la télé du salon via un BDplayer qui aime le streaming, et une solution sonore philips de bonne qualité par dessus.

J’attends encore un peu pour craquer sur une clef, mais ça finira par arriver …

C’est sûr les com de Pierre sur les clé-PC, les tutos de CerfVolant cela fait envie ben on déjà quelques uns à avoir craqué :wink:

Oui, pas facile de résister. Mais je dois avouer que je suis dubitatif sur la capacité d’un A9 à gérer proprement du 1080p dans tous les formats, sur un android. Seule ma nexus 10 a réussi à me bluffer sur la qualité de sa vidéo, et encore pas avec le décodeur d’origine. Et maintenant qu’elle est acquise, je me dis que juste un dock quand il existera ça serait pas mal (avec une tooploo ou une mele ?)

En effet le 1080 avec du Rockchip 3066 (cortex A9), c’est très très (trop) juste, perso je m’en fout ma télé en pas en HD, seulement en ‘compatible’ (donc 720 lignes !), mais pour avoir testé pas mal de vidéo pour voir, la gerstion du 1080 reste pour le moins ‘hasardeuse’,
Je pense qu’il faut attendre la prochaine génération de puces…

Tu confirmes mes craintes ! Est-ce que c’est suffisant pour de l’émulation PSX dans de bonnes conditions en PAL par contre ? ( genre avec retroarch ).

Bonjour et bienvenue sur le forum .