Bien choisir sa Micro SDHC / Fiabilité sur la durée

Je vais bientôt recevoir ma première tablette et donc je cherche aussi à acquérir une carte Micro SDHC de 32Go si possible performante tant qu’à faire (classe 10, même si ça ne fait pas tout).

Le hic c’est que ça n’a pas l’air évident d’en trouver une bonne, même les grandes marques de référence dans le passé on l’air de faire des produits peu fiable. Je dis ça au vu des commentaires négatifs que l’on peut voir sur amazon par exemple. Beaucoup d’utilisateur laisse un commentaire après quelque mois d’utilisation ou les cartes ne fonctionnent plus correctement.

La question : qui a une carte microSD de 32go depuis plusieurs mois et qui n’a pas de problème ? quel modèle et quelle marque.

Merci de vos éventuelles réponses!

Pour ma part, j’ai dans mon Galaxy Note une micro SDHC Samsung 32 Go qui fonctionne très bien, et ce depuis près d’un an.

Pour ma part j’ai une Sandisk depuis plus de 6 mois sans soucis.
http://www.amazon.fr/dp/B007JTKLEK/ref=pe_205631_30430471_dp_1

Attention cependant aux commentaires sur Amazon, qui fait l’amalgame de plusieurs ventes d’une même référence (mais pas forcément même produit, vu qu’il y a des vendeurs peu scrupuleux même sur cette enseigne). En régle général, pour certains articles, dont les mémoires, je m’assure toujours que le vendeur est bien Amazon et non pas une boutique tiers : car là pas de soucis de garantie et un SAV conforme.

Oui effectivement les commentaires amazon ne sont pas forcément très clairs sur la ref exact de la carte.

la samsung est vraiment pas cher, mais la sandisk propose un adaptateur en plus c’est intéressant… Je pencherais bien vers Sandisk qui était une marque de référence avant qu’il y autant de marque sur le marché.

Des personnes ont des retours sur les Transcend ou Lexar ?

j’ai acheté cette carte micro SD sur amazon sans passé par un vendeur tiers ! et je pense et tombé sur une mauvaise série ma carte est comme les autres carte de 32go acheté en chine : complètement foireuse ! des erreurs a l’infini, une vitesse d’écriture cingalaise… heureusement que je lai acheté sur amazone du coup je la renvoi gratuitement.

tiens vu que l’on par de carte SD dans mes nombreux chat de micro SD en Chine je ne me souvient pas avoir du de problèmes avec des cartes de 8 ou 16 GO seul les carte de 32 me pose problème. il y a t il quelqu’un. qui puisse me co former cette théorie car marre de jeter mon argent pas la fenêtre et même quant je me décide a lacheter sur amazon jai un probleme !

Perso tout ce qui est carte Sd ou clé Usb, je les achetent (plus cher :() en magasin en gardant dans une boite l’emballage et la
facture d’achat (souvent garantie 5 ans ou a Vie), j’ai déja procédé a plusieurs échanges suite a des mauvais fonctionnemlent, 2/3 ans après l’achat.
l’avantage c’est que le magasin n’a plus le modèle et te fais un avoir et tu peux reprendre le double ou triple de la capacité initiale pour le meme prix !!
Au final je suis sur que ça me revient moins cher que d’acheter des ‘merdes’ sur internet qui tombent en panne et que tu jettes…

je savais pas que c’était garantie 5 ans ou a vie’ quelles sont les marques qui les garantises a vie ? et pour la boutique ? je pensais qu’il fallais les renvoyer au fabriquant.

salut, pareil que CerfVolant j’achète principalement en magasin si possible : trop de copies sur internet, je n’ai pas de retours à faire sur des µSD 32Go mais même sur des 8/16 la mémoire flash a tendance à vieillir vite.

Pierre pourrai faire un retour pertinent sur les cartes en général, je crois savoir que c’est un gros consommateur

Mes règles sont simples:

1- Acheter des cartes “fabricant”: Samsung, Sandisk
2- Les acheter chez un vendeur sérieux. par exemple Amazon. En faisant attention que ca soit bien “vendu par Amazon”, et non pas par un autre marchand dissimulé dans le Market Amazon. Y’a la meme probleme chez CDiscount et Pixmania.