Avis Tronsmart Vega S89 ou RK3288

Bonjour,

Je souhaite une solution de lecteur de film MKV 1080p performante pour la télé de ma chambre et éventuellement pouvoir lancer quelques jeux et même voir un peu plus de chaîne grâce à un player comme orange tv ou autre.

Mais voilà je dois dire que j’hésite grandement entre prendre la tout de suite la tronsmart Vega S89-H ou tout simplement prendre une autre box à base de RK3288 à priori bien plus puissante.

La tronsmart fait parti des meilleurs avec le processeur S802 et décode en plus les DTS en natif (version 802-H).

Mais je voulais également savoir à quoi servet le dual wifi ? car à priori ce n’est pas dispo sur la version élite.

Après avec les RK3288 qui sont en train de sortir et à prix similaire j’hésite pas mal… sauf qu’aucune marque sérieuse n’a encore annoncé de box, à part peut être la MK902II de Rikomagic, mais est ce une marque aussi “haut de gamme” que tronsmart ?

Et surtout est ce que quelqu’un a déjà testé la vega S89 ? car j’ai vu sur des forums anglais qu’il y avait parfois des décalage son-image : intolérable pour moi si c’est le cas.

Merci d’avance :slight_smile:

Je ne connais pas ce modele précis.

Le dual wifi doit vouloir dire qu’il gere aussi la bande des 5GHz, qui est moins encombrée que la bande traditionnelle (2.5GHz), ce qui est sympa si on habite dans un immeuble saturé en 2.5GHz par les réseaux wifi des voisins.

très bien merci.
donc le dual wifi n’a que peut d’intérêt pour moi ma box n’étant pas compatible et je vie dans une petite rue dans laquelle je ne capte que 1 ou 2 autres points wifi.

en faite j’aurais surtout voulu savoir si le processeur S802 était costaux au point de lire sans broncher les MKV HD 1080P en bluray rip (10mbit) et surtout s’il n’y a pas de décalage son-image.

Car si je part du coup sur un modèle S802 simple (sans dual wifi et sans DTS matériel) les prix sont tout de même 2 fois inférieur aux RK3288 quand même donc ça fait réfléchir quand même.

Merci

Mon vieux Minix Neo X5 (RK 3066 = dual-core A9) lit les .mp4 8 megabits (je n’ai pas trouvé de mkv ni de 10 mbps), donc a mon avis oui, ceci dit, je n’ai pas testé précisément ta bête.

Bonjour,

le vega semble avoir de bon retour…le RK3288 est à éviter pour l’heure car beaucoup trop récent…

tu peux regarder les commentaires de ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/tv-box-tronsmart-vega-s89/72317

J’ai testé pendant 15 jours une box CSM8 à base de S802 (clone parfait de la Vega S89, d’ailleurs les firmwares sont 100% compatibles), et j’ai vraiment était déçus du résultat…
Le Mali 450 est carrément poussif pour les jeux 3D, c’est carrément injouable. Et dés qu’un jeu se lance le proc plafonne systématiquement à 1,6Ghz alors que sous Antutu il carbure à 2Ghz (c’est une arnaque, il n’y a que sous Antutu qu’il tourne à 2Ghz…).
En ce qui concerne la lecture vidéo en réseau ce n’était pas satisfaisant non plus, ce n’était pas d’une fluidité absolue. Ça marchait à peu prêt bien uniquement sous SPMC (mieux que sous KODI disons), mais certaines vidéos 1080p étaient parfois entrelacées, voir même quelques saccades par moment.
Bref du coup je l’ai déjà revendue. Pour moi le S802 manque cruellement de puissance (que ce soit la partie CPU ou la partie GPU).

Question pour la remplacer, est ce que quelqu’un a essayé une TV box à base de RK3288 ? Ça donne quoi dans les jeux 3D et les vidéos 1090p ?
La Box B368 RK3288 me tente bien mais j’aimerais avoir un retour avant de me lancer…
Sinon il y aura évidemment la Rolls des RK3288 : l"Open Hour Chameleon" mais bon elle va être 2 à 3 fois plus chère qu’une box Chinoise…

Merci d’avance !