[Avis avant achat] Ultraportable 11,6 pouces

Hello,

Ayant un ordi portable de 17,6 pouces, je recherche un ultraportable de 11,6 pouces pour un usage nomade !

Les usages seront les suivants : bureautique, surf sur le net, réception de mails, lecture de vidéo.

J’ai fait des recherches et j’ai, déjà fait, une sélection. J’ai sélectionné que des minimachines ayant 4 Go de RAM. Je préfère avoir trop que pas assez !

Voici ma sélection :

J’ai aussi sélectionné un 14 pouces :

Je n’ai pas sélectionné de minimachines chez Asus en raison des mémoires soudées à la carte mère.

L’autonomie n’est pas ma priorité car j’ai la possibilité de recharger ma minimachine dans la journée.
Pour le wifi, j’ai besoin d’une carte qui “accroche” bien car le réseau wifi, que j’utilise en journée, est vraiment capricieux en terme de couverture.
Le bluetooth est obligatoire car j’utilise une souris sans fil qui utilise cette technologique.
Le lecteur de cartes SD est, aussi, impératif pour transférer les photos de mon APN vers la minimachine.

J’espère que vous serez nombreux à m’aider à faire mon choix. :slight_smile:

salut, te propose celui ci également http://www.ldlc.com/fiche/PB00149167.html

Je plussoie le choix de H2L29. Le processeur du Saturn (ho ho ho souvenir de la HP48) est un vrai CPU, pas un AMD E1,E, pas un Atom, pas un baytrail, c’est un vrai celeron bien plus puissant que toutes les bouses qui équipent les 11.6’’ d’habitude.

En plus ce modèle LDLC est en fait un ordinateur de marque connu. Donc au niveau rapport qualité-performance-prix, il sera difficile à battre.

Hello,

Je reviens pour vous annoncer que j’ai, finalement, fait l’acquisition d’un 15,6 pouces.

J’ai acheté ce modèle : http://www.toshiba.fr/laptops/satellite/c50/satellite-c50-a-19u/

Je te conseille de désinstaller tous les logiciels “made in Toshiba” ; en effet, ceux-ci sont une source de ralentissements très pénalisants. Mon avis perso est que Toshiba est une excellente marque au niveau form factor et intégration hardware ; par contre c’est la pire en terme de logiciels livrés accompagnants leur laptops, qui dans 100 pourcent des cas n’apportent rien d’utile au quotidien, mais qui au contraire pourrissent la réactivité ainsi que le démarrage du PC.