Asus X205, sifflement quand usb connecté

Bonjour à tous !
voilà pour faire clair, hier j’ai acheté un ASUS X205 TA version Windows 10 qui je l’admet est vraiment pas mal !
Le gros bémol c’est ce sifflement inaudible du coté des ports USB quand l’ordi est sur batterie et que quelque chose est connecté au port USB, ça le fait quel que soit l’engin connecté au port (souris, clé usb, disque dur…).
C’est très très très lourd !!! :smiley:

J’ai cherché sur google, et tout ce que je trouve ce sont des gens qui se plaignent de ce fameux “bruit blanc” sur des DAC ou autres choses du genre mais rien en rapport avec le x205 ou assimilé.

Merci pour vos réponses !

EDIT : en fait ça le fait aussi quand la batterie est en charge mais le “son” est différent et moins perceptible… pensez vous à un problème matériel ? j’ai déjà vu des pc portable faire ça dans le passé, mais que sur batterie.

Vieillis un peu, au dela d’un certain age on n’entend plus les aigus ^^

Blague a part, je nai aucune info sur ce probleme, désolé et bon courage.

Oui c’est ce que je me disais… vivement mais en attendant ça me dissuade de l’utiliser, et j’ai pas du tout envie de le ramener au magasin…

en tout cas merci pour ta réponse !

je crois que c’est lié à des paramètre d’économie d’énergie, mais dans le bios ou dans les paramètres d’alimentation avancé de Windows 10 il n’y a plus autant d’options que par le passé sur d’autres machines, genre pour gérer finement le matériel (processeur, usb, etc… quand la machine est idle)

Dommage qu’il n’y ait pas de réponse au problème, que ce soit matériel ou logiciel. j’ai beau écumer le web… rien

En attendant j’ai acquis une souris bluetooth pour pouvoir un minimum travailler sans sifflements (avant c’était un récepteur nano).
Point positif au final, au moins les 2 seuls ports usb restent libres…

je confirme même problème sifflement sans rien branché sur les ports USB peut-être le problème vient de la batterie pour 200 euros c’est de la camelote à la poubelle dans 2 ans
[hr]
rectification moi c’est sur le Asus x205ta acheter récemment.

Perso ,j’ai cet ordinateur ASUS X 205 TA et a part que parfois il est un peu lent sur internet pas de bruit bizarre .