ASUS TRANSFORMER BOOK T100

Salut a tous,

miam, petite machine qui donne furieusement envie :
ASUS TRANSFORMER BOOK T100
http://frawin.com/windows-8-win8/2013/20589_asus-transformer-book-t100-windows-8-1-349-dollars-retour-netbooks-tactiles.html

ça fait effectivement bien penser aux eeepc,
question prix, je crois me souvenir que le 701 était pas vraiment donné non plus à sa sortie,
et c’est largement plus sympa qu’une surface RT.

Heureux propriétaire depuis quelques heures, je sens que j’ai enfin trouvé un digne successeur à mon fidèle EeePC 1000H ! :slight_smile:

J’ai craqué aujourd’hui,
digne successeur de l’eeepc 900 et 901 pour moi :wink:
(mes filles les utilisent toujours ! )

J’ai commandé ça pour l’arrière de la tablette ;o)
http://www.priceminister.com/offer/buy/126918946/adhesif-autocollant-carbone-les-2-feuilles-de-32x25cm-accessoire-auto-tuning.html

je mettrais une photo une fois customisée.

Elle est arrivée samedi matin, et après un week-end avec, j’en suis ravi !

J’ai pas allumé mon 13" du week-end, je pars d’un toshiba 13" avec un core i3 d’il y a 3-4 ans que j’ai passé sous windows 8.

Et ben j’ai pas l’impression d’avoir régressé, bien au contraire :

  • question aspect : on a oublié comment était les eeepc 900 et 901 ;o)
    je trouve ça très bien, rien ne me choque vraiment.
  • Ecran : ben largement mieux que mon 13", et la résolution est suffisante effectivement.
  • le son : alors là c’est bluffant aussi ! (je pars de loin là faut dire …)
  • réactivité : ben là aussi, je régresse pas, c’est tout aussi réactif que mon 13", voir plus.
    L’affichage des raw par exemple ne prend pas plus de temps.
    et l’eMMc c’est largement plus réactif que le disque dur 5400tr.
    L’installation des softs est plus rapide aussi je trouve.

Et alors le nec plus ultra, le silence et l’absence de chauffe ! un bonheur !
( c’est même étrange, le silence, quand l’écran s’éteint, on sait même plus si le pc bosse ou pas lol.)

Le pavé tactile s’apprivoise bien une fois la vitesse réglée au max,
effectivement le clic des boutons est vraiment un gros défaut.

Pour moi on est pas loin de la perfection, un peu plus de place disque,
et un port usb3 en plus sur le dock et c’était bon.

Pour ceux qui hésitent avec la version 32go + dd 500go, je pense que c’est dommage d’embarquer un disque physique, rien que pour le silence. Pour moi, privilégier la version 64go éventuellement (mais je la trouve trop cher pour gagner 15go effectif de disque… ça coûtait quoi de laisser la nand flash de restauration du system sur la version 64go…),
ou un disque externe de 1to quasi pour le même prix.

Digital Photo pro de Canon s’installe bien, et la T100 tient dans le sac photo ;o)

J’attends d’avoir ma sd de 64go pour installer jeux et outils de dev (visual studio express)

Voilà, très très content de mon achat.

Bonjour,
j’aurais quelques questions avant l’achat.

Je suis actuellement avec un Toshiba 15.6" d’il y a 6 ans, mais il commence à me lacher.
J’aurais voulu savoir si l’écran IPS est confortable à l’extérieur ? ( car l’ecran du toshiba est brillant avec une faible luminosité donc je veux pas faire la même erreur).
Et sinon pour le pavé tactile, j’ai vu sur les test qu’il était pas top, surtout les touches, pourquoi ?

Ensuite, pour ce qui est des applications hors tablette, il faut mieux les installer sur clé usb 3.0 ou carte sd ?

Sinon, vous pensez que ce genre de model à une durée de vie de combien de temps ? ( je sais bien que je vais pas faire autant que mon Toshiba mais j’aimerais bien qu’elle fonctionne au moins 3 ans.

Merci d’avance !

Je pense qu’il n’y aura pas de miracle, c’est un écran brillant,
mais ça sera pas pire que l’écran du toshiba s’il est de la même qualité que le mien …

comme je l’ai dit je le trouve pas si mauvais, moi je règle toujours la vitesse de la souris au maximum pour pouvoir avoir la largeur de l’écran en une largeur de pavé.
Pour les boutons, la surface du pavé tactile s’enfonce de 1 mm au niveau des boutons et ça fait un clac

je pense c’est pareil, au moins la sd ne dépasse pas sur le coté.

ça c’est la grande question,
la batterie n’est pas amovible, mais on va lui faire moins de cycle à cause de l’autonomie,
donc on sait pas.

Bonjour à tous, ! étant très intéressé par cette asus t100 et surtout par le fait qu’il y ait une version 500gb hdd+32 ssd, j’aimerai savoir si le site RDC propose un clavier azerty et je me demandais pourquoi, alors que le produit est affiché à 379euros, lorsqu’on ajoute au panier (en ne comptant pas la garantie de 30€) il est affiché à 20 euros plus cher ?( 399) Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: PS: quelle est cette histoire de bon d’achat dont on bénéficierai en cas d’achat sur le site rdc ?

Salut à tous,

J’ai moi aussi craqué pour la T100, et la réactivité est incroyable. La seule peine, c’est sur de la vidéo Youtube en 1080 mais ce n’est pas bien dramatique. C’est un vrai poste de travail hyper réactif et ultra mobile pour ce prix là, avec Office inclus qui plus est.

En revanche, la mienne ne passe en mode portrait automatiquement, je n’arrive pas à trouver où configurer cela dans Windows 8.1, quelqu’un a une idée ?

Merci !

Ah, c’est bon j’ai trouvé !

Pour activer la rotation de l’écran, il faut aller fouiner dans la résolution de l’écran. C’est dans ce panneau qu’il y a une coche concernant la rotation.
Windows 8 ne gère pas aussi joliment la rotation qu Android ou iOS mais bon c’est du détail, pour lire un PDF, c’est royal tout de même, seule la transition paysage-portrait a un petit temps de latence.

J’avais tapé “rotation” dans le moteur de recherche de droite dans Windows 8 mais je n’avais pas trouvé mon bonheur, c’est dommage, ça y était presque…

Autre défaut propre à Windows 8, pour ceux qui se tâtent, mais ça je pense que les mises à jours logicielles changeront la donne, la fonction “pincer pour zommer” ne fonctionne pas sous Chrome, ce n’est pas non plus terrible sous Firefox, bref, c’est assez décevant par rapport à Android. Et il faut bien évidemment des applications compatibles tactiles pour scroller en tactile ou pincer pour zommer, et pour le moment, le Windows Store est un peu à la ramasse…

Bonsoir,

Reçu ce matin, mon modèle avec 500g dans le clavier me donne pour le moment satisfaction.

Le principal intérêt est d’avoir un vrai 2 en 1 dans les mains.

le passage de l’interface tactile de W8 (axé tablette) à l’interface PC (qui pour le moment ressemble furieusement a mon W7) est très naturel.

utilisateur historique de pc sous Windows mais aussi plus récemment d’ iPhone ou iPad, je retrouve dans cet objet le meilleur des deux philosophies. On retrouve les réflexes de chaque univers très facilement.

j’attends ma micro sd de 64g pour faire le plein d’applis.

je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions, de vous poser des questions au fur et a mesure de mon " apprivoisage" de la bête et de W8.

n’hésitez pas à me poser vos questions, si je peux y répondre ce sera avec plaisir.

Steph

La tablette a subi quelques jours récemment suite à une extinction manuelle, jusque là rien d’anormal, mais depuis qu’elle a redémarré, plus de rotation automatique, et, pire que tout, la case à cocher dans les options de résolution de l’écran n’y est plus !

Donc plus de rotation automatique et les jeux qui sont censés fonctionner grâce à l’accéléromètre sont quasi inexploitables.

Suis-je vraiment le seul à constater ce problème ?

Autre point, il est important de garder le Wifi éteint pour conserver une bonne autonomie. Une nuit en veille avec Wifi allumé écorche pas mal l’autonomie tout de même.

bonjour,
pour la rotation auto, rien de plus simple, faire apparraitre le menu sur la droite de l’ecran (celui pour arreter la tablette), acceder au parametre, pluis sur le curseur pour regler la luminosite et bien il y a un petit ecran avec un verrou en haut, faut cliquer sur cette ecran et tu retrouve ta rotation (plus de verrou sur le petit ecran

j’ai aussi toujours la petite cases a cocher comme tu dis dans resolution ecran

Merci Capser78, mais ce fameux petit écran avec le verrou n’apparaissait pas. J’ai trouvé la solution en parcourant les forums anglophones.

Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques (taper Gestionnaire de périphériques dans le champ Rechercher du bandeau de droite). Sous la catégorie “Capteurs”, le InvenSense Sensor Collection comportait un point d’exclamation, indiquant qu’il est en défaut. Clic droit dessus puis “Désactiver”, la page s’actualise, puis clic droit à nouveau : “Activer”.
Le verrou apparait à nouveau, la rotation automatique est effective.

Cette manipulation tient dans le temps, toutefois le capteur se met à nouveau en défaut lorsque Windows indique que la batterie est faible. Rebelote, il faut refaire la manip citée ci-dessus.

Je ne sais pas si c’est un défaut propre à ma tablette, ce problème ne court pas les forums, j’hésite à appeler le sav d’Asus…qu’en pensez-vous ?

Problème de clavier virtuel

Là aussi, suis-je le seul, le clavier virtuel n’apparait pas aussi naturellemet qu’il le devrait en mode tablette. Pas de problème pour le champ “Rechercher” de Windows mais pas d’affichage automatique tant sous Office que sous Chrome ou Firefox, pourtant lancés depuis modernUI.

Peut-être m’y prends-je mal ou est-ce Windows qui n’est pas encore mûr pour le tactile ?

Merci.

Bonjour à tous,
J’ai reçu à Noël une tablette T100 avec le clavier et 500go Hdd;
J’ai remarqué plusieurs problèmes à propos de ce pc hybride,
tout d’abord, l’autonomie, annoncée à 7-8 voire 9 h en utilisation pas très forcée (Wi fi, traitement texte, petits jeux), tourne plutôt autour des 4-5h… et le Gros problème pour moi est l’autonomie en veille, car la tablette peut perdre des dizaines de pourcents de batterie en restant en veille plusieurs heures.
Ensuite, n’étant pas habitué à Windows, j’aimerai savoir quels logiciels sont à avoir, quelles manipulations peuvent être utiles en général.
Et pour finir, j’aimerai avoir de l’aide concernant le stockage, très faible en flash (28go, qui deviennent vite 12 puis 5… comment gérer au mieux le stockage, quels fichiers supprimer ?) et comment placer le disque dur comme base de stockage principale et pas secondaire (ne pas avoir a déplacer les docs ensuite).
Sinon, à part quelques petits plantages par ci par là, la tablette tourne bien et est assez agréable à l’usage.
Merci pour les réponses. :wink:

bonjour gamma1206,

tout d’abord en se qui concerne l’autonomie tu m’etonnes, moi je tiens 5h-6h en lecture video et avec une conso wifi importante vus que c’est soit du replay, soit des film sur mon reseau en lecture direct sur le reseau et avec le clavier de branché, donc DD en route et luminosité a fond.
sinon en utilisation normale, largement les 10h. tu vois la tablette debranché a 6h se matin, clavier connecter tout la journée, replay pendant 1h le reste en veille tout la journee et il me reste 64% au moment au j’ecris se post ( entre le replay et le reste, je l’ai utilisé 2h )

pour le stockage tu ne pourras pas mettre ton DD en stockage principal, tu peux au mieux mettre une sd de 64go et la tu peux mettre ta sd en stokage principal, comme pour les telechargement internet, les photos prise par la tablette et meme les appli que tu installes ( c’est se que j’ai fais )

Bonjour,

je viens d’acheter cette machine (il y a une semaine) pour emporter en randonnée au long cours (sur plusieurs semaines) pour rester connecté et alimenter un blog.

Pour le moment, j’en suis ravi sauf que dès l’achat je n’avais pas de rotation automatique!!!
J’ai contacté le SAV Asus par téléphone qui n’a pas su me dépanner puis par mail et j’y serais encore si je n’étais pas arrivé ici où vous m’avez donné la solution, donc merci à vous…

J’ai une question et je pense que j’en aurai d’autres car je suis un senior pas forcément toujours sûr de moi dans les nouvelles technologies!!!

Est ce que vous installez un antivirus (j’ai Kapersky sur mes 2 autres machines) ou vous vous contentez de l’antivirus intégré à Windows 8???

merci d’avance

je me contente de MSE, le meilleur anti virus est entre la chaise et le clavier :wink:

MSE??? qu’est ce que c’est…

Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de microsoft

Moi j’ai mis la version gratuite d’AVG, il me va bien