[Asus TranformerBook T100] Appareil qui s'éteint tout seul

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, en janvier dernier j’ai fait l’acquisition d’un tansformerbook T100TA-DK046H avec le disque de 500Go dans le dock. Depuis environ deux semaines j’ai rencontré plusieurs fois des problèmes, le PC alors que disposant encore à chaque fois de 50% de batterie s’éteint tout seul comme si la batterie était à plat, le seul moyen de connecter l’appareil est de le brancher au secteur, il se met alors à charger normalement à partir du niveau de batterie constaté avant l’arrêt.

J’ai fouillé dans le journal des événements de windows après chaque arrêt imprévu et voilà l’erreur qui est constaté

Deux autres erreurs sont associés à cette dernière elles concernent des drivers qui n’ont pas pu être chargé.

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-PnP
Date : 15/03/2015 00:06:59
ID de l’événement :219
Catégorie de la tâche :(212)
Niveau : Avertissement
Mots clés :
Utilisateur : Système
Ordinateur : T100_andy
Description :
Le chargement du pilote \Driver\WudfRd a échoué pour le périphérique ACPI\CPLM3218\1.
XML de l’événement :



219
0
3
212
0
0x8000000000000000

17259


System
T100_andy



15
ACPI\CPLM3218\1
3221226341
14
\Driver\WudfRd
0

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-PnP
Date : 15/03/2015 00:06:59
ID de l’événement :219
Catégorie de la tâche :(212)
Niveau : Avertissement
Mots clés :
Utilisateur : Système
Ordinateur : T100_andy
Description :
Le chargement du pilote \Driver\WudfRd a échoué pour le périphérique ACPI\INVN6500\3&35f3e24a&0.
XML de l’événement :



219
0
3
212
0
0x8000000000000000

17261


System
T100_andy



26
ACPI\INVN6500\3&35f3e24a&0
3221226341
14
\Driver\WudfRd
0

J’ai fait toutes les mises à jours en termes de drivers (celles disponibles sur le site de asus) et via l’appication asus, mon bios est le 213 (mis à jour via le site de asus également).

Je souhaiterai savoir si quelqu’un du forum à déjà rencontrer de pareils problèmes, par ailleurs j’ai acheté mon PC chez Rue du commerce, j’ai déjà contacter asus pour un retour en SAV et ils m’ont dit que c’était possible de ne pas passer via rue du commerce, que me conseillez-vous passer directement par asus ou via rue du commerce?

Je m’excuse pour ce premier post un peu long et succinct, et vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez apporter.

Cordialement, Blackhawk

bienvenue Blackhawk :slight_smile:

wow du kernel panic sur windows, belle découverte, merci pour le partage :wink:

c’est clairement un soucis de pilote ACPI un retour SAV ne changera rien à mon avis, mais un rapport de bug au niveau du support asus peut faire avancer les choses et espérer un correctif prochain de la part d’asus

Merci pour votre réponse H2L29! J’ai pu joindre le SAV de rue du commerce tout à l’heure qui m’ont également dit que c’était plus logiciel que matériel, du coup je vais réinstaller tout les pilotes via le site de asus. Pouvez vous m’en dire plus sur ce pilote ACPI ? Le technicien du SAV m’a également conseillé une raz si le problème persiste. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Cordialement

la page wikipedia explique bien ce qu’est ACPI http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface

Bonjour,
petite mise à jour de ma situation, drivers réinstallés lundi problème toujours persistant, et hier réinstallation de Windows, j’espèrai que ça réglerait une bonne fois pour toute le souci, mais non l’appareil s’est éteint à 34% de niveau de batterie :cry:, ça devient systématique maintenant à chaque cycle de charge :malade: , et je me dis de plus en plus que c’est matériel, je vais demander un retour SAV aujourd’hui, ce qui me fait peur c’est que le technicien de rue du commerce m’a indiqué 1 mois de délai de traitement lundi O_o , et que je ne sais pas si c’est une bonne idée de l’envoyer directement chez Asus (pas de possibilité de geste commercial si le problème persiste ? ), si quelqu’un a déjà testé les deux SAV un petit conseil serait le bienvenu :wink: . Voilà voilà.

À tout hasard, as-tu essayé de désactiver tout ce qui est économie d’énergie et compagnie pour voir si le problème persiste ? Au moins en attendant d’éventuelles mise à jour de MS et ASUS ?

Pour le SAV je te conseillerai au contraire de passer par ASUS: tu gagneras du temps. Puisque en envoyant la tablette à rue du commerce, ils vont à leur tour faire un retour ASUS = quelques jours de perdus.

Quand au geste commercial, à mon avis, tu n’auras pas grand chose vu le prix et la marge revendeur sur ce type d’appareil. Au mieux, tu peux toujours demander une extension de garantie de quelques mois, mais guère plus.

En regardant quelques forums techniques, il y a des bruits comme quoi certains drivers sur le T100 seraient bugués. Et sache aussi que très souvent les tables ACPI sont truffées de bugs jamais corrigés.

Meri pour vos retours! Le Pc part demain en SAV chez ASUS. Je vous teindrais au courant de la suite!

Bonjour à tous! Petite MAJ, mon T100 est revenu de SAV jeudi dernier, le service Asus es top, réparation faite en 1 jour et Chronopost pour l’envoi. Du coup apparemment c’était bien matériel, la batterie a été changée. Voilà merci pour votre aide ici. :wink:

Eh bien, ça a été rapide ! J’espère que tu ne rencontres plus le souci du coup.