Asus T300LA opinions?

Salut,

C’est mon premier post ici :slight_smile:

Je cherche un hybride, pas trop petit, avec des performances comparables à un pc portable.
Le T300LA-C4002H à l’air très bien, mais personne n’en parle!

780€ sur Ldlc
13.3" Full HD
SSD 128 Go
Intel i3-4010U
4Go ram

Vous en pensez quoi?
Est-ce que vous pensez que la différence de prix par rapport au t100 est justifiable?

J’ai eu une tablette 13": c’est pas une tablette.

C’est bien trop gros et lourd pour s’utiliser ailleurs que posé sur une table, meme sur les genoux ca va pas, et a la main, laisse tomber. Par contre une fois posé c’est très sympa, mais soit c’est une télé, soit un PC, soit perso je m’en servais comme 3eme ecran, pour surveiller mails, rss, … Pour une tablette a 200€ ca peut ce justifier.

Au prix ou c’est la, si je veux cette taille, perso je prends un portable, et une tablette 7/8/10" en plus a coté, c’est pas plus cher. A moins d’etre 100% que mon utilisation spécifique recquiert une tablette.

Merci pour ton avis, c’est vrai je n’avais pas pensé à ça.

Mais comme je l’achète principalement pour m’aider à l’unnif, je passerai la plupart du temps sur un bureau.
Et l’écran détaché devrait permettre d’utiliser l’écran tactile plus facilement avec un stylet. (afin de faire mes exercices et mes notes et les trier/corriger facilement)

Au niveau de la concurence il y a le sony flip 13 avec plus de usb, mais plus cher.

Le Asus n’a pas l’air d’avoir de stylet capacitif, donc l’ecriture va poser probleme: perception du stylet pas precise, pas de notion de “pression”, conflit avec la paume de main et les doigts qui trainent…

Celle la est capacitive. Mais plus petite et Atom: http://www.asus.com/fr/Tablets_Mobile/ASUS_VivoTab/

Mais l’écran lui est capacitif.
Est-ce qu’il existe des bons stylets à acheter séparément avec niveaux de pressions et prédiction du curseur (petit point quand le stylet est proche)?

En y réfléchissant je pense me tourner vers le Asus T100, la différence de prix est énorme en fait…
2.5x le prix c’est dur à justifier.
Dommage, si il existais un hybride 13" avec un i3/i5 dans les 600€ je l’acheterai.

edit: apparament la référence semble être le wacom feel, qui n’est pas compatible avec le t300la ni le t100ta… Est-ce qu’il y a des alternatives?
edit2: apparament non :confused: c’est triste la dominance des wacoms sur le marché, dommage que chacun ne crée pas sa propre technologie digitizer…

Sorry, grossier lapsus de ma part, je voulais dire resistif. Capacitif c’est bien pour le doigts, et resistif (Wacom, N-Trig) c’est bien pour les stylets. Par défaut les tablettes et smartphones ne sont que capacitives, quand il y a un capteur resisitif EN PLUS du capacitif, c’est précisé (Galaxy Note…).

Pas de miracle, un ecran capactif ne reconnaitra pas le niveau de pression, et sera moins précis qu’un ecran resisitf. Il y a des stylets pour ecrans capacitifs, mais faut pas attendre de miracle: le capteur precis+pression n’est pas dans la tablette.

Les deux technos sont relativement orthogonales: resisitif exige un stylet (donc c’est pas adapté a la majorité des usages de smartphones/tablettes), capacitif ne fait pas pression ni tres precis (donc c’est bien pour les doigts, mais pas pour dessiner). Y’a des améliorations et des hybrides en vue, mais pas pour tout de suite.

Ok merci pour les précisions!

J’ai trouvé le Dell Venue 11 Pro qui vient avec un stylet actif! ça m’a l’air plutôt intéressant, en plus il y a le choix entre Atom ou i3.