Asus T100 Bloqué

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous solliciter car j’ai un asus transformer t100ta, qui entre systhématiquement dans le BIOS.
Je ne peux pas lancer Windows
J’ai essayé de réinitialiser le Bios mais sans succès, je voulais faire une restauration usine mais impossible je retombe directement dans le BIOS.
J’ai essayé de booter sur une clé USB bootable même résultat.
J’ai essayé de mettre à jour le bios à partir de l’utilitaire Start Easy Flash via le BIOS mais j’ai le message NOT FOUND
De plus je ne vois pas le disque dur dans le bios est ce normal ?

Merci par avance si vous avez une solution à me proposer
Cordialement
Paolo

Je ne suis pas un spécialiste de l’efi de l’Asus T100, mais quand tu es dans l’efi (et oui, c’est pas un bios malheureusement!) qu’en est-il des options de boot au niveau du [Secured boot] et du [fast boot] ?

J’espère que le fait de ne plus voir le “idsque dur” tient plus du bug que d’autre chose car si c’est le cas, la seule solution est de renvoyée la tablette chez ASUS le disque dur étant en fait une puce eMMC soudée sur la carte mère :confused:

Un lien intéressant : [HOW TO] Perform a Factory Reset

Bonsoir et merci de vous pencher sur mon PB,
Le secure boot est Disabled
Pour ce qui est du Fast boot , je ne vois pas ce que vous voulez dire, je ne le vois nul part dans l’UEFI
Ce qui est déroutant c’est que j’arrive à choisir le boot que je souhaite en tapotant sur echap mais lorsque je sélectionne soit ma clé bootable soit le Windows boot manager je retombe dans l’UEFI

Hum, théoriquement pour que windows démarre, il faut que le secured boot soit activé vu que c’est un boot signé… Par contre pour booter sur une clef ou un disque dur externe ça risque d’être un peu plus folklorique :confused:

Les problèmes sont survenus du jour au lendemain ou suite à l’installation/mise à jour d’un programme?

Bonjour,
Merci pour cet échange.
Je vous informe de la réponse apportée par le service Asus
Le PB est connu, si on se retrouve directement dans le “'BIOS” et que le disque dur n’est pas visible, c’est qu’il est HS.
Donc, possibilité d’e l’envoyer au service de amintenance afin de faire un diagnostisue et un devis vu qu’il n’est plus sous garanti
Si acceptation du devis, cela ne coutera que le prix de la réparation
Si non acceptation du devis, il faudra payer pour récupérer son matériel soit le temp de recherche de panne + le devis + les frais de trasport de renvois du matériel dons cela varie de 50 € à 80 €.
Je suis vraiment déçu que le matériel n’est pas une durée de vie plus importante de plus il a été trés peu utilisé et par une personne trés soigneuse.
Encore merci pour votre aide
Cordialement
Paolo

Désolé pour cette nouvelle :confused:

En espérant qu’ils ne facturent pas trop cher le remplacement de la carte mère (vu que la puce eMMC est soudée). Si tu l’as achet avec une carte bleue type Gold ou autre, regarde aussi si ta carte ne couvre pas une extension de garantie (certaines cartes prévoient un contrat qui étend à trois ans la garantie des appareils électroniques achetés avec la carte (bien entendu, les banques et groupement carte bancaire se vantent rarement de cette possibilité qui existe :wink: )

Bonjour,
Le Week-end etant passé, je reprend le sujet
Je n’ia pas acheté le micro avec une carte bancaire mais merci pour l’info, il est vrai que nous ne pensons pas toujour à toutes ces petites choses.
Je ne vais pas faire de demande de devis car si c’est trop cher et que je veux récupèrer mon matériel je vais être obligé de débourser au minimum 50 à 80€.
Je pense que je vais attendre de trouver une carte mère d’occasion.
Cordialement
Paolo

à tout hasard, quand as-tu acheté le produit?

Car souvent, on oublie que l’UE impose une garantie de DEUX ans… (charge au revendeur de se débrouiller)

http://www.sudouest.fr/2015/03/15/consommateurs-vous-avez-le-droit-a-la-garantie-de-deux-ans-lors-de-tous-vos-gros-achats-1859909-705.php

Petits conseils de l’ancien responsable SAV que je suis : d’abord écrire au revendeur pour expliquer la situation calmement (s’énerver n’est jamais une bonne idée :D). Et ne pas s’inquiéter pour le revendeur… Mes souvenirs de SAV sont pleins de bidouilles pour réussir même pour le revendeur à faire appliquer la garantie…