Asus ou Acer : Hésitation

Bonjour à tous,

j’ai une petite question pour vous. Je cherche à remplacer mon compaq mini 311c vieillissant (mais en SSD et sous Ubuntu, il fonctionne très bien) par quelque chose de plus récent et surtout de moins bruyant. Ce nouveau netbook ou portable ou ultra portable doit faire 11,6 pouces de diagonale (on s’habitue…) et doit être équipé de windows. Je sais, on va me dire que Linux c’est tellement mieux et tout et tout, mais j’ai un problème de compatibilité avec ma montre GPS (une TIMEX) qui ne fonctionne pas sous linux, et je ne compte pas la changer (vu le prix que ça coute).

Donc j’hésite entre un Acer ASPIRE E3-111 avec un disque dur mécanique (Snif !) mais changeable (Ahhhh) et un Asus EEEBook X205, pas encore sorti mais séduisant car fanless et SSD.

Mes usages sont ultra basiques, regarder mes mails, lire des pdf, un peu de srteaming mais pas beaucoup … bref vraiment pas grand chose à part cette damnée montre TIMEX !

Surtout, je veux quelque chose de très silencieux car je ne supporte plus le ventilo de mon 311c.

Je voudrais vos avis sachant que le prix des engins ne rentrent pas en ligne de compte.

Merci de vos réponses.

bonjour,
l’avantage de l’acer c’est la ram 4 gigas je trouve sous w81 c’est c’est le mini
le cpu de l acer est moins bon mais de pas grand chose… (voir en condition avec antivirus et anti malwares car cela prends du temps cpu surtout sur des petites machines)
voici un bench synthétique :

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Celeron-N2830-vs-Intel-Atom-Z3735G

l’acer est facilement accessible pour mettre un ssd de 128 (entre 50 et 70euros max)
a mon avis pas l’asus a voir
reste a voir aussi la carte graphique mais bon pas de mystere on reste dans du tres basique

a+

Merci de cette réponse.

La carte graphique, pour mon usage, ça devrait aller. Par contre j’aime bien l’idée de mettre un SSD dans l’Acer mais je peine déjà en pensant à la réinstall de windows …