ASUS MEMO PAD HD 7 et clavier Bluetooth

Bonjour.

J’ai acheté un etui/clavier bluetooth.
Je n’arrive pas à faire reconnaitre le clavier bluetooth par ma tablette !

Mon clavier avait été détecté " S3570 avec icone telephone".
Impossible d’associer ! (Impossible d’établir une association, code PIN ou code d’activation incorrects".

J’ai fermé tablette et clavier, puis rallumé les 2 :

Tablette : bluetooth sur “OUI” > " ME173X identifiable par appareils Bluetooth à proximité".
Clavier : sur “ON” et bouton “Pair” appuyé.
(Clavier Bluetooth de chez Mobile24 > ref. 121519).

Quand je lance “rechercher appareils” = “Aucun appareil Bluetooth détecté” !

Je ne vois pas comment faire !
Qui peut m’aider ?
Merci d’avance

salut,

en supposant que tu as bien fait tout comme il faut et que le téléphone repéré soit bien ton clavier.

je comprend le problème mais ne trouves pas de solutions, il y a cependant des applis qui s’approchent de la solution
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jpn.frontia.waka.Bluetooth

le problème : ton clavier est identifié comme un téléphone et suppose qu’il dispose d’un écran et de touches donc android sélectionne lui même un code aléatoire qui doit être confirmé sur le périphérique. mais ton clavier n’a pas d’interface de ce genre et tu ne peut pas valider ce code

la solution : forcer android à entrer le code pin correspondant au clavier manuellement

Rectification :

J’ai trouvé à quoi correspond l’icone téléphone/casque > c’est est en cas d’utilisation d’un casque avec l’écoute de la FM.

En revanche du coup > rien à faire pour que mon smartphone reconnaisse le bluetooth du clavier ! Pourtant tout est connecté comme il faut.
D’ailleurs, ma tablette est bien reconnu par mon smartphone en bluetooth !

Il doit y avoir un problème avec cet étui/clavier Bluetooth de “Mobile24” ref 121519.

Merci de votre aide.
[hr]

Merci de ta contribution.

J’ai trouvé à quoi correspond l’autre icone tel/casque = c’est quand on écoute la FM avec un casque connecté !
(Je n’ai jamais utilisé - ni écouté !).

En revanche, du coup > mon clavier n’est pas reconnu !

J’ai installé l’appli. conseillé :
Résultat > j’ai une icone “Bluetooth pairing”
Quand je touche dessus > un panneau apparait me demandant d’activer 30s = je répond OUI > et là j’ai une bande ecrite en chinois avec une loupe !
Quand je touche dessus = il ne se passe ruen (bien que mon clavier soit sur “ON” et touche “appairé” en fonction !

Comment ça marche cette appli. ?
[hr]
Je viens de m’apercevoir, que sur ma tablette, bien que dans paramètres > j’ai "WiFi = OUI et Bluetooth = OUI.
Quand j’ouvre Bluetooth > J’ai ma tablette ( Asus ME173X) qui apparait dans la liste “identifiable par appareis Bluetooth à proximité”, MAIS je vois, en haut à droite 3 icones :
Celle de charge la batterie = OK
Celle du Wifi = allumée
Mais celle du Bluetooth = grisée = éteinte ! (Pourtant déclarée sur “OUI” = ouverte !

Il doit y avoir un problème d’émission Bluetooth de la tablette ?
Comment résoudre ce problème ?
Merci

:Oo: WTF :Oo:

je sais pas, je n’ai pas testé vu que je n’ai jamais eu de soucis d’appairage bluetooth (en dehors d’incompréhension de ma part) et je ne peux donc rien te dire de plus.